France : les policiers victimes d’un guet-apens tendu par une centaine de jeunes aux cris de « Tuez-les tous »

25/10/19

Au lendemain de ces événements, le syndicat Alliance dénonce une « banalisation de ces guet-apens et de ces violences urbaines » dans le département des Yvelines.

« Dans la même soirée une heure plus tôt c’était le commissariat des Mureaux qui était attaqué à coup de jets de mortiers et malheureusement quelques minutes après les événements de Mantes-la-Jolie c’est un véhicule de BAC sur Trappes qui était attaqué par une quinzaine d’individus avec des jets de projectiles », souligne sur BFMTV Julien Le Cam, secrétaire départemental Alliance dans les Yvelines.

Les policiers mettent en cause un manque d’effectif et « un sentiment d’impunité des jeunes ».

BFMTV

 

 

Des policiers ont essuyé de nombreux tirs de projectiles jeudi soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a appris BFMTV de source policière. Peu avant 23 heures, les pompiers avaient été appelés pour éteindre une voiture incendiée au Val-Fourré, quartier sensible de Mantes-la-Jolie. Comme c’est le cas dans ce genre de situation, les pompiers se sont rendus sur les lieux de l’incendie accompagnés de policiers pour sécuriser l’intervention.

Les policiers encerclés

Mais selon une source policière, une fois arrivés sur place, les policiers ont réalisé qu’il s’agissait d’un guet-apens. Les pompiers ont réussi à repartir, sans éteindre le véhicule en feu mais les policiers se sont eux retrouvés encerclés par une centaine de jeunes. Ils décident d’appeler des renforts et sont visés par de nombreux jets de projectiles: des tirs de mortier d’artifice et des cocktails Molotov.

Les policiers ont répliqué avec leurs moyens de défense, lanceur de balles de défense (LBD), grenades de désencerclement et grenades lacrymogènes. Un jeune homme de 20 ans a été touché à l’oeil et transporté au centre hospitalier de la ville. Un autre, a également été admis pour une blessure à la jambe.

Ces affrontements n’ont donné lieu à aucune interpellation pour l’instant. Le calme est revenu aux alentours de minuit dans ce quartier où des affrontements entre des policiers et une cinquantaine de jeunes avaient déjà eu lieu le 12 octobre dernier.

BFMTV

 

Via Fdesouche

 

5 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    En fait, il fallait prendre au sérieux, les tags qu’on avait vu il y a 3-4 ans dans un documentaire à la TV française. Ca préfigurait exactement. Sans compte qu’on ne doit pas avoir le temps de tout nous dire; dans mon coin, par exemple, deux quartiers “sensibles” sont sujets de violences depuis au moins 3 mois…

  2. Posté par poulbot le

    Bussy le 26 octobre Les gilets jaunes pacifiques , c’est vous qui le dites , certains on commis des exactions qui auraient du les conduire en prison. En ce qui concerne ce qui c’est passer a mante la jolie cela reflète surtout la couardise des politiques et la mains mises des “biens pensants” sur la justice. Tant que l’on autorisera pas la police a utiliser des moyens plus coercitifs vers létale pour certains contre cette racaille, rien ne changera . Si il faut pratiqué la loi du talion pour faire revenir le calme faisons le; aucunes pitié contre des personnes qui ne respect pas la lois ni les personnels charger de la faire respecter ou bien les services de secoure.

  3. Posté par Bussy le

    Pas d’interpellation….. ah oui, c’est vrai que la police n’a ordre d’arrêter voire blesser violemment que les gilets jaunes, pacifiques eux !
    J’imagine que les blessés ont été transportés dans les véhicules des pompiers qu’ils voulaient brûler ?

  4. Posté par ulu le

    rectification :
    Les policiers européens sont attaqués par des africains sur le territoire de france.
    La guerre ethnique commence sur l’ensemble de l’europe avec un territoire de prédilection qui est la france.
    Malgré cela la population indigène européenne de france reste passive et ne réagit pas.

  5. Posté par Léo C le

    Des “jeunes”….. Pour encore une fois ne pas nommer cette engeance ataviquement nuisible.

    Imaginez un traquenard avec rôles inversés. Nous n’aurions pas fini avec les remontrances de la doxa senestre, les mêmes larmoyeurs victimaires, la componction récurrente de nos élus indignés et les banlieues pourries qui foutent le feu.

    Un jour prochain, ce sera eux ou nous. Nous serons peut-être obligés de crier: “Tuez-les tous”. Pour survivre.

    Ce qu’ils font impunément, depuis trop longtemps; comme tout le reste. Comme toujours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.