Les Verts font campagne avec une camionnette Mercedes de 258 CV-Diesel

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les Verts font campagne avec une camionnette Mercedes de 258 CV-Diesel

 

En Thuringe, les candidats des Verts (ce parti qui se prétend écologique, mais est en réalité le pire ennemi de la nature) font campagne avec le slogan « Il n’y a pas de planète B » (sic!). Lors d'une de leurs manifestations politiques dans la ville de Mühlhausen, ils ont amené un four en glaise au moyen d'une camionnette lourde de type Daimler X  de 258 CV et émettant 221 grammes de CO2 par kilomètre. Le journal Bild espère que les petits pains qu’ils y cuiront proviendront au moins de l’agriculture biologique.

 

https://www.bild.de/regional/thueringen/thueringen-aktuell/landtagswahl-in-thueringen-gruene-brauchen-dicken-pick-up-zum-wahlkampf-65418012.bild.html

 

Traduction (Claude Hanggli) : Les habitants, les électeurs et nous n’en croyions pas nos yeux : qui parmi les Verts avait pris ainsi un virage de travers ? Le porte-parole du parti a répondu que les Verts s’étaient fait prêter le poids lourd par le service local des forêts. C’était nécessaire, afin d’amener une remorque avec le four en glaise dans la ville. «  Il n’y avait malheureusement pas encore d’alternative à propulsion électrique… »

 

Claude Haenggli, 19.10.2019

 

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Il y a des jours il vaudrait mieux fermer sa gueule que de faire des théories aux autres !

  2. Posté par Dominique le

    Ces verts-pastèque savent fort bien que l’hypothèse que le réchauffement climatique de la terre serait du à l’activité humaine produisant du CO2 n’est qu’une hypothèse. Ce qui les intéresse c’est d’être élus, d’avoir un confortable salaire, une bonne retraite, d’augmenter les impôts et les dettes de l’Etat… en nous faisant croire qu’ils sont du côté du bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.