Canada : cachez ces statistiques ethniques que je ne saurais voir

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – La Ville de Montréal déposa la semaine dernière un rapport concernant les interpellations policières dans la métropole. Ce rapport en conclut que les personnes autochtones et noires ont « entre quatre et cinq fois plus de chances » d’être interpellées, par rapport aux personnes blanches.

Si certaines personnes mal-pensantes purent lier ce nombre d’interpellations à la surreprésentation de certains groupes ethniques dans certains types de crime, un phénomène bien documenté aux États-Unis, pour les autorités montréalaises et pour Justin Trudeau, il s’agit avant tout d’une question de racisme. Qu’importe que les gangs de rue soient composés de jeunes issus de la diversité, si la police arrête d’avantage d’allogènes, c’est qu’elle est intrinsèquement raciste. La question de la sous-représentation des Asiatiques est quant à elle escamotée, car ne cadrant pas avec le narratif officiel.

Partant de ce postulat, la Ligue des Noirs exige désormais rien de moins que la mise en tutelle du Service de police de la ville de Montréal.

La responsabilité de la surreprésentation de certaines ethnies dans les statistiques liées au crime incomberait d’abord et avant tout aux policiers. Ce sont eux les coupables.

Cet article Canada : cachez ces statistiques ethniques que je ne saurais voir est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    ”La responsabilité de la surreprésentation de certaines ethnies dans les statistiques liées au crime incomberait d’abord et avant tout aux policiers. Ce sont eux les coupables.”
    Il n’y a pas plus pire raciste que les CHIFFRES !
    ”La question de la sous-représentation des Asiatiques est quant à elle escamotée, car ne cadrant pas avec le narratif officiel.”
    Comme (mauvaise) habitude, J. Trudeau se trompe complètement, aveuglé par son communautarisme multiculturel et multi-couleurs…
    Vivement les prochaines élection pour l’éjecter !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.