Cenator : La caisse de retraite des fonctionnaires vaudois est en grand danger ! Pas seulement à cause des taux négatifs et des difficultés de placement pour garantir un taux de conversion qui permette de rester à flot. Mais aussi à cause des pressions des gauchistes pour qu’elles investissent dans l’économie verte au lieu de viser la rentabilité (derrière ces militants pastèques, c’est l’UE et les puissances économiques qui font leur beurre avec l’hystérie climatique).
Il aura fallu moins de trois mois pour récolter plus de 13'000 signatures, soit un millier de plus que les 12'000 nécessaires. Et il reste encore plus d'un mois (jusqu'au 19 novembre) pour réunir des paraphes supplémentaires. Le parti écologiste affirme n'avoir pas rencontré de grandes difficultés pour convaincre.
L'initiative veut ancrer la protection du climat dans la Constitution vaudoise. Elle vise une neutralité carbone d'ici 2050 au plus tard, tant au niveau du canton que des communes.
Les caisses de pension sollicitées
Pour y parvenir, les Verts tablent sur un changement de stratégie des caisses de pension - en tout cas de celles qui relèvent du droit public. [...]
Dominique Choffat/oang
voir aussi: Les Verts vaudois veulent ancrer l’urgence climatique dans la Constitution
***
L’UE force la Suisse à se convertir à la finance «verte»
En plein sommet de la finance durable à Genève, un débat révèle la pression exercée par le Plan d'action européen pour le climat.
article payant
*****
”La caisse de retraite des fonctionnaires vaudois est en grand danger !”
Si j’étais un fonctionnaire je n’aurais que l’alternative suivante :
– Cotiser dans une autre caisse de pension (avec un rendement assuré)
– Changer d’employeur
La caisse de pension de l’État de Vaud devra par obligation investir dans un système NON rentable et qui ne fera que perdre de l’argent …