Wikipedia : les dons ne vont pas où vous croyez ! L’engagement idéologique de l’encyclopédie soi-disant « neutre »

Alors que Wikipedia est en pleine période de demande de dons aux visiteurs, il nous semble utile de refaire connaître cet article.

Après avoir vu la vidéo ci-dessous, vous ne ferez probablement plus le moindre don à cette encyclopédie en ligne gratuite.

Non seulement elle n’est pas « neutre » comme elle le prétend (de toute façon, qu’est-ce que la neutralité ? C’est la vérité qui compte), mais en plus elle finance à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros des associations, des conférences et des bourses pour des projets généralement gauchistes/cosmopolites, en particulier féministes.

Dans cette vidéo, l’auteur l’explique puis s’attarde sur la façon dont les féministes (un groupe militant parmi d’autres) magouillent sur le site pour privilégier leur idéologie.

 

 

PS : en bonus, voir comment Wikipedia présente le Grand Remplacement, le phénomène le plus grave et le plus tu qui frappe la France.

Via Contre-Info

2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Oui. les yeux se déscillent, les masques tombent
    Conservons ce qui est honnête et utile dans le Web. Il y a longtemps que les gens informés savent qu’il s’agit d’une entreprise kennedyste-ben belliste-Chine

  2. Posté par leherisson le

    Wikipedia se prétend neutre, mais j’ai vu un documentaire allemand qui présentait la formation des contributeurs à l’encyclopédie (sujets, pries de photos utilisables, etc.), qui revendiquaient une vision socialiste. Le principe même d’une encyclopédie « collaborative » est marqué à gauche, ce que les « formateurs » assument et revendiquent. Sur de nombreux thèmes, le vocabulaire utilisé par les contributeurs montre clairement leur tropisme gauchiste.
    De plus, sur certains thèmes et sujets que je connais bien, cette encyclopédie diffuse des erreurs et des contrevérités grossières. J’ai donc cessé de m’y référer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.