Alors que Wikipedia est en pleine période de demande de dons aux visiteurs, il nous semble utile de refaire connaître cet article.
Après avoir vu la vidéo ci-dessous, vous ne ferez probablement plus le moindre don à cette encyclopédie en ligne gratuite.
Non seulement elle n’est pas « neutre » comme elle le prétend (de toute façon, qu’est-ce que la neutralité ? C’est la vérité qui compte), mais en plus elle finance à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros des associations, des conférences et des bourses pour des projets généralement gauchistes/cosmopolites, en particulier féministes.
Dans cette vidéo, l’auteur l’explique puis s’attarde sur la façon dont les féministes (un groupe militant parmi d’autres) magouillent sur le site pour privilégier leur idéologie.
https://www.youtube.com/watch?v=CjuDEPAUV8A
PS : en bonus, voir comment Wikipedia présente le Grand Remplacement, le phénomène le plus grave et le plus tu qui frappe la France.
Via Contre-Info
Oui. les yeux se déscillent, les masques tombent
Conservons ce qui est honnête et utile dans le Web. Il y a longtemps que les gens informés savent qu’il s’agit d’une entreprise kennedyste-ben belliste-Chine
Wikipedia se prétend neutre, mais j’ai vu un documentaire allemand qui présentait la formation des contributeurs à l’encyclopédie (sujets, pries de photos utilisables, etc.), qui revendiquaient une vision socialiste. Le principe même d’une encyclopédie “collaborative” est marqué à gauche, ce que les “formateurs” assument et revendiquent. Sur de nombreux thèmes, le vocabulaire utilisé par les contributeurs montre clairement leur tropisme gauchiste.
De plus, sur certains thèmes et sujets que je connais bien, cette encyclopédie diffuse des erreurs et des contrevérités grossières. J’ai donc cessé de m’y référer.