La mosquée de Lausanne a désigné ses favoris aux fédérales

24heures 12-13 octobre, C.BA.: Le lieu de culte appelle ses fidèles à voter pour trois élus sortants. [...]

Le lieu de culte, connu pour sa pratique conservatrice de l’islam, a envoyé vendredi une recommandation de vote officielle à ses fidèles, listant trois candidats sortants au Conseil national, Laurent Wehrli (PLR), Claude Béglé (PDC) et Ada Marra (PS).

[...]

Si les élus ne s’étonnent pas particulièrement de la démarche de la mosquée de Lausanne, il en va différemment pour les principales communautés vaudoises que nous avons contactées. Aucune d’elles, catholique, protestante réformée, évangélique ou juive, n’émet de recommandation. [...]

 

Laurent Wehrli: No Billag, "une initiative excessive et irréaliste"

J'irai à Berne avec une énergie nouvelle pour défendre le climat!

Laurent Wehrli a du bagout, il sait parler comme un pasteur lorsque cela est nécessaire et  comme un imam, si les circonstances le nécessitent.

Sa profession? Indépendant, propriétaire d’une société de conduite de projets.

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    « la » mosquée de Lausanne ?
    Il y a 11 mosquées à Lausanne!

  2. Posté par Victor le

    Pratique plus que commune dans les églises pour des siècles … Au contraire, dans les églises à travers des prêtres, il y’a qu’un élu et qu’un parti politique !!!…

  3. Posté par Gub le

    Oui ça vous étonne?
    Les idiots aveugles et sourds. Juste bon a noyer dans nos lacs pour donner à manger aux poissons et aux écrevisses… où le peloton d’exécution pour haute trahison à nos valeurs chrétiennes…
    Quel manque de courage nous avons… nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes…
    L’ennemi lui n’hésitera PAS lui le jour où!!!!

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bussy, je pense que là vous en demandez vraiment trop à la Dolorata Marra. Elle a sûrement eu droit au même traitement du cerveau que Christian Lerat.

  5. Posté par Lucie le

    Ces trois là seraient ils convertis à l’islam ou en voie de l’être ou juste collabos ?

  6. Posté par Sergio le

    La photo d’illustration vaut tous les discours.

  7. Posté par Bussy le

    Si j’étais une femme politique et qu’une mosquée recommande de voter pour moi, je me poserais des questions sur mon engagement pour la cause des femmes, les femmes occidentales s’entend, pas les voilées arriérées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.