La dirigeante d'une organisation de l'ONU subissait la maltraitance de son mari musulman. Celui-ci forçait leurs enfants à apprendre les versets du Coran par cœur.
Après un procès long et éreintant, un Libanais de 52 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir maltraité sa famille. Sa femme, dirigeante d'une organisation des Nations Unies, est intervenue à plusieurs reprises au cours du procès pour raconter les années de souffrance vécues avec l'homme, un entrepreneur.
Comme le rapporte le journal italien Il Corriere, au début de leur histoire, l'homme a fait croire qu'il était une personne ouverte aux échanges culturels, et surtout libre de préjugés sur la foi professée par son épouse âgée de 45 ans. Mais avec l'arrivée de difficultés économiques, le Libanais a changé et est devenu de plus en plus autoritaire, forçant sa famille à vivre un cauchemar.
L'homme a forcé les enfants à apprendre les versets du Coran par cœur, imposant sa culture et sa religion par la force. De plus, il ne voulait en aucun cas que les enfants suivent la foi catholique et la culture de leur mère. Enfin, sa femme subissait des pressions plus en plus fortes : un contrôle toujours plus inquiétant du téléphone et l'interdiction de prendre un café avec les collègues au travail.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Ilgiornale.it / Roma.corriere.it
j’espère qu’elle a demander le divorce avec garde des enfants pour les éloignés de ce tortionnaire.
Il faut pleurer pour cette abrutie ? Elle s’est souvenue soudain que dans sa civilisation d’origine les femmes avaient des Droits ? Comme s’est facile tout de même. On prêche le multiculturalism, on se croit supérieur mais quand les emmerdes arrivent on vient pleurer chez les méchants occidentaux….