Plusieurs annonceurs refusent d’être associés aux émissions ou aux chaînes où travaille l’éditorialiste, à cause de ses propos polémiques. D’autres marques ont été interpellées sur les réseaux sociaux.
Bonjour @NutellaFR
En passant vos pubs sur #ParisPremiere ce mercredi 2/10 pendant l'émission de #Zemmour, vous le cautionnez et le financez.
Est-ce délibéré ?
Il est connu pour ses propos incitant à la haine raciale & religieuse (condamné 2 fois). pic.twitter.com/dS7WvW6GMo
— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) 3 octobre 2019
La polémique Zemmour s'invite dans les campagnes de publicité des grandes marques. Ferrero, la MAIF, Groupama, et Monabanq ont décidé de ne plus être annonceurs de l'émission hebdomadaire de Paris Première « Zemmour et Naulleau », dont le nouvel épisode sera diffusé ce mercredi soir, a appris le Parisien.
« Nous avons demandé à Paris Première d'exclure ce programme de notre liste de diffusion », a d'abord écrit Ferrero sur Twitter lundi, en réponse à la branche française du groupe Sleeping Giants.
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Vive la démocratie les annonceurs publicitaires décident qui a le droit de parler ou pas…. pour ceux qui en doutent encore, le pognon est roi et tout le reste n’est que de l’enfumage !
les marques radicalisés ont s’en balance c’est de la merde ,Bravo Eric
Des hommes comme lui en faudrait beaucoup en France
Apparemment la cour suprême française a introduit la notion de blasphème et de crime intellectuel politique…. Le “pays des droits de l’homme” mais pas de la liberté d’expression
Ce ne sont pas mes fournisseurs, sinon j’auraisq changé de cremerie.