Pour créer sa chaîne « NoA », France 3 verse une fortune à… Yannick Noah

France 3 a été contraint de passer un accord financier avec le chanteur Yannick Noah, afin de baptiser “NoA”, sa nouvelle chaîne régionale.

Les affaires sont les affaires. Selon une information du Canard Enchaîné, publiée mercredi 18 septembre, le chanteur Yannick Noah aurait reçu 54.000 euros de la part de France Télévisions. La raison ? La similarité phonétique entre le nom de famille de l’ex-tennisman et NoA, l’antenne locale de France 3 en Nouvelle-Aquitaine. Lancée en septembre 2018, la chaîne aura payé chèrement son baptême. Et pour cause, le chanteur avait protégé son nom, via un dépôt de marque à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

[...]

Un redressement fiscal d’un million d’euros

Le chanteur a aussi connu quelques déboires avec le fisc pour s’être déclaré résident suisse, alors que l’administration le considérait comme résident français. Visé par un redressement fiscal de plus d’un million d’euros sur ses revenus de 1993, il s’est lancé dans un long combat judiciaire pour contester cette procédure. Sans succès, puisque le Conseil d’Etat l’a définitivement débouté de sa demande, en 2017.

Capital.fr

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    de champion de tennis , il est devenue un rapace avide d’argent ce réclament français mais fuyant ses obligations légal , la France doit lui retirer sa nationalité puisqu’il ce dit résident étranger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.