Saxon (Suisse) : Déçu par la police, un réfugié boute le feu à son appartement. Plus de 500’000 francs de dégâts.

Un homme vient d’être condamné à titre définitif par le Tribunal de Martigny à trois ans de prison pour l’incendie d’un appartement. A cause de ses troubles psychiques, ce réfugié turc a vu sa peine transformée en traitement dans un établissement de soins fermé.

Le faits remontent à 2016. Un soir à Saxon, après minuit et avec quelques verres dans le nez, un réfugié atteint de troubles psychiques a appelé la police pour dénoncer un vol. [...]

Peu de temps après le départ des policiers, l'homme a mis le feu à son appartement. Mais s'il n'y a pas eu de victime, les dégâts sont toutefois estimés à plus d'un demi-million de francs. Lorsque l'incendiaire, qui était resté dans les parages, a été interpellé, il a souri aux policiers et leur a dit: «Maintenant police travaille!».

20Min.ch / Le Nouvelliste

Nos remerciements à Dany Riviera et Victoria Valentini

7 commentaires

  1. Posté par Marcasin le

    C’est fou le nombre de troubles psychiques des mahométans. L’islam rendrait-il fou ?

  2. Posté par J.-J. le

    Je propose que chaque “nuisible” indésirable et surtout indésiré qui commet quelconque dégradation et qui fait l’objet d’une impossibilité d’expulsion du territoire suisse soit inexorablement mis au service de la communauté que l’on force à l’entretenir et à tolérer son insupportable présence: travaux de jardinage au sein de la commune, travaux d’entretien des chemins pédestres, aide aux cuisines des établissements scolaires et autres cantines etc etc etc. Jusqu’à ce que la dette soit remboursée dans son intégralité!!!! En parallèle et comme la communauté indigène et légitime ne peut faire autrement que de lui assurer sa survie (hélas!), ses frais seraient amoindris au strict minimum avec possibilité de faire des “extras” pour avoir de l’argent de poche. Ca devrait faire passer l’envie à une écrasante majorité de ces parasites de jouer du briquet ou de la barre à mine. Quant à ceux qui ont volontairement provoqué des lésions sur des personnes (agressions, meurtres, viols etc) et qui sont “inexpulsables” il seraient idéalement tenus de travailler à vie au service des Helvètes et de leurs familles. C’est bien la moindre n’est ce pas?

  3. Posté par bonardo le

    Ce mec devrait retourner à coups de pieds dans le cul immédiatement chez lui ,interdiction à vie de venir foutre la merde chez nous ,ce monsieur n`est pas un réfugié ,mais simplement un profiteur ,et qui va payer ? Les Suisses comme d`habitude ,cela suffit cette comédie perpétuel ,la Turquie est un beau pays ,donc rien n`a foutre chez nous.

  4. Posté par mady le

    Toujours les mêmes excuses : Troubles psychiques. Qui croit encore à ce genre de délire ? C’est tellement facile. L’expulsion c’est la seule solution. De toute façon ce n’est pas lui qui paiera les dégâts.

  5. Posté par aldo le

    TOUTE LA CHAINE JUDICIAIRE EST EN DÉCRÉPITUDE TOTALE A CAUSE DE LA PRESSION DES DÉGÂTS DUS A L’IMMIGRATION ISLAMIQUE DE MASSE.

    Derrière cette information c’est pourtant ce qui transpire sérieusement. On sait déjà que la corporation des avocats est peuplée d’individus douteux dont les bâtonniers ne préfèrent pas trop s’occuper, puisque leur qualité d’avocats leur rapporte 600.- l’heure, ce qui est en comparaison zéro pour administrer les “coups de bâtons” à leurs chers confrères. Et on a pu voir le Tribunal fédéral, renvoyer dans les cordes un avocat marron afin que, vue la médiocrité de son recours, il doive payer les frais de sa poche et non à charge de son client. Et voilà qu’un criminel très certainement islamique se fait passer pour un malade mental, étant jugé irresponsable et donc à charge d’un établissement de soins (vu les temps actuels, on ne sait pas s’il s’agit d’un salon de massage).

    “…il a souri aux policiers et leur a dit: «Maintenant police travaille!»” Voilà qui est pourtant clair, ce n’est pas un malade mental, mais un individu trop pressé et malgré tout très rationnel au regard de sa culture de la violence et non de la nôtre. Et SI MALHEUREUSEMENT LES POLICIERS NE PEUVENT PAS AGIR A TEMPS, C’EST BIEN PARCE QUE L’IMMIGRATION DE MASSE ISLAMIQUE DÉPASSE NUMÉRIQUEMENT TRÈS LARGEMENT LA CROISSANCE PROPORTIONNELLE DE LEURS EFFECTIFS. Arrêtons cette IMPOSTURE MIGRATOIRE DE FAUX-REFUGIES QUE SEUL UN TRIOMPHE DE L’UDC PERMETTRA DE JUGULER, contrairement à ce que certains idéologues crypto-communistes maoïstes, camouflés en enseignants, semblent penser. https://lesobservateurs.ch/2019/10/01/nicolas-zufferey-professeur-a-unige-enseigne-a-ne-pas-voter-udc/

  6. Posté par aldo le

    AVEC CETTE IMPOSTURE LES PSYCHIATRES SOVIETIQUES SONT LES PLUS GROS IMPOSTEURS DE LA CHAINE JUDICIAIRE.
    Si on se fie à ce jugement, on peut dire que les faux-réfugiés ont la gâchette de l’allumette facile. Ce qui est aussi la cause de l’ineptie de la loi des lois scélérates sur les armes imposées par l’Europe,, dans laquelle devrait figurer nommément l’allumette et le briquet. EUROPE QUI VEUT IMPOSER A LA SUISSE, PAR LES CONTRATS CADRES, VERITABLES MENOTTES DÉFINITIVES POUR NOS LIBERTÉS, AVEC CES LOIS INEPTES ET INAPTES QUI NE SONT QUE LA CONCLUSION DE L’EXPLOSION DES VIOLENCES LIEES A L’IMMIGRATION DE MASSE, CE QU’ELLE CAUTIONNE ET ENCOURAGE DANS SES PAYS ET OBLIGE DANS LE NOTRE. Ce qui n’a certainement pas été imputé à ce criminel, dont notre poche et donc nos primes d’assurances vont payer les dégâts.

  7. Posté par Bussy le

    Encore un atteint de troubles psychiques !
    Celui-là n’a pas tué, ça aurait pu, mais il nous coûtera des millions, 500’000 pour l’appartement et un entretien à vie, plus le paiement des cours de poneys, les vacances en Turquie, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.