Les activistes du climat veulent paralyser la Suisse

Le 15 mai 2020 risque d'être chaud en Suisse. En effet, les militants écolos du groupe Extinction Rebellion, qui ont récemment occupé le pont Bessières à Lausanne, planifieraient une grève à l'échelle nationale, rapporte samedi le «Blick». Des milliers de Suisses risquent donc de descendre dans la rue ce jour-là, un vendredi.

Rappelons que près de 100'000 personnes se sont mobilisées pour le climat à Berne le 28 septembre dernier.

[...]

20Min.ch

8 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    De quel droit ces Muppets pourrait paralyser un pays ? Avez vous la légitimité de procéder de la sorte ? Non il y a des gens qui vont aller bosser ,alors ne faites pas chier tout le monde ok .
    Parce que moi je ne suis pas pacifiste avec des emmerdeurs ,et ne vous trompez pas de problèmes svpl.
    Défendre le climat c`est bien ,mais vouloir augmenter la population à 10 millions c`est franchement con.

  2. Posté par Antoine le

    Cela va mal finir, il y en aura quelque-uns qui vont péter les plombs et en écrabouiller !!
    Soit la police utilise son droit régalien, soit elle ne l’utilise pas et elle ne sert à RIEN. Dans ce cas cessons de payer des impôts !

  3. Posté par Hotch le

    Le 15 mai… pourquoi un vendredi, quand les gens normaux (ceux qui les entretiennent) bossent ?
    Ce sont juste des lâches, car un samedi ou un dimanche ils se feraient démolir par ceux qu’ils ont décidé de faire ch.er.
    Ceci dit, je prendrai volontiers un jour de congé le 15 mai pour une contre-manifestation : ils se prétendent pacifistes… moi pas. Donc on devrait bien se marrer 🙂

  4. Posté par poulbot le

    Quand on lis leurs revendications, on s’aperçoit qu’elles sont totalement irréalisable s dans les délais imparties, ce ne sont que des rêveurs totalement déconnecter de la réalité ; cette réalité est que la population humaine est trop importante sur terre . Il faut donc commencer par réduire les naissances pour réduire tout ce qui en découle par la suite. Nous ne sommes pas dessus de mère nature, qui ce rappel a nous de temps en temps.

  5. Posté par Sergio le

    On se réjouit d’avance de connaitre ce nouveau siècle des Lumières qui ne consomment pas d’énergie.

  6. Posté par jules bonibert le

    « …Rappelons que près de 100’000 personnes se sont mobilisées pour le climat à Berne le 28 septembre dernier…. »
    quelqu’un a compté cette foule ? non, Parce qu’un rapide calcul de collégien montre que la place fédérale ne peut accueillir qu’env. 20000 personnes ça voudrait dire que le reste est réparti dans toutes les rues adjacentes du quartier, jusqu’à lAar.
    Et puis ils viennent d’où ces gens ? probablement des 4 coins du pays voire d’autre pays donc au final une minorité 0.012 % qui a décidé de casser les noix de tout le monde. Comme d’ab quoi !
    Il serait temps d’arrêter de croire tout ce qu’on nous balance.
    Au fait nous avons une nouvelle star de pagan metal
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=76&v=1kD1zubg3cA

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces abrutis ont bien raison! Comme en France avec les grèves, ils ne vont pas se faire des amis, par contre, aux prochaines fédérales, les khmers verts pourraient bien disparaître de la scène politique, ou pour le moins avoir moins d’impact sur notre société.
    Alors oui! Allez manifester, vous rendrez services aux citoyens que nous sommes.
    Qui sait si cette annonce de monstre manifestation ne risque pas de faire perdre des sièges aux verdâtres?

  8. Posté par Matelot le

    Je ne suis pas devin, mais il est fort possible que les actions de cette bande de crétins irritent et insupportent de plus en plus la population prise en otage et ce de manière tout a fait détestable.
    Alors, si je ne me trompe pas, qu’ils continuent à nous emmerder de la sorte. Cela se retournera contre eux, ce que j’espère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.