Drame de la préfecture de police, la France de l’ensauvagement – Journal du vendredi 4 octobre 2019

post_thumb_default

 

1) Drame de la préfecture de police, la France de l’ensauvagement

Une attaque au couteau par un individu aux motivations possiblement islamistes a fait quatre morts jeudi à la préfecture de Paris. Une actualité qui rappelle la menace permanente qui pèse sur les Français.

 

2) Consommation : enfin une lutte contre l’obsolescence programmée ?

Le Sénat et la Commission européenne ont adopté une batterie de mesures contre l’obsolescence programmée. Une volonté politique, au moins de façade, qui met en lumière la complexité que constituerait un changement des modes de production et de nos modes de consommation.

 

3) FIFA : escroc… mais pas trop !

Alors que les montants des transferts atteignent des sommets, la Fifa tente de réguler le marché. L’instance internationale du football va limiter les commissions des agents et les prêts de joueurs. De quoi limiter l’appétit financier de certains acteurs du ballon rond.

 

4) L’actualité en bref

 

L’article Drame de la préfecture de police, la France de l’ensauvagement – Journal du vendredi 4 octobre 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    C’est d’ailleurs en m’intéressant au sujet de cette agression que j’ai appris hier qu’une autre a fait une victime dans ma ville, Bordeaux.

    Naturellement totalement occultée. Un jeune homme a été poignardé après avoir tenté de s’interposer entre une bande de “jeunes SDF” (sic!) et son frère pris à partie.
    Une place paisible du centre ville que je connais bien.

    Je tremble à chaque fois que mes fils sortent dans cette ville, tranquille il y a encore quelques années.
    Lorsque j’aperçois, comme hier soir encore, ce que devient la place de la Victoire avec tout ce ramassis de parasites qu’on a fait entrer par bateaux entiers, je frémis encore plus.

    J’ai dîné ensuite avec un ancien collègue dans une brasserie située devant la place de la République, place que je connaissais d’ordinaire tranquille, pour faire le même constat.

    Nos politicards veules et arrivistes auront des comptes à rendre un jour si nous ne sommes pas en guerre civile déclarée avant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.