Des milliers de jeunes Canadiennes s’engagent à ne pas avoir d’enfants tant que le climat sera menacé

Emma Lim, 18 ans, initiatrice du mouvement, dit que qu’il est horrible de faire naître un enfant dans un tel monde.

Plus de cinq mille adolescentes, principalement canadiennes, ont promis en ligne de ne pas donner naissance avant que leur gouvernement ait pris des mesures significatives contre le changement climatique.

Emma Lim, étudiante, dit qu’elle travaille comme baby-sitter en été et qu’elle ne souhaitait rien de plus qu’avoir des enfants – jusqu’il y a quelques mois, lors d’un cours à l’école sur à l’avenir de la planète. C’est là qu’elle a pris sa décision et depuis lors, elle « souffre physiquement à l’idée de ne jamais être mère ».

Sa campagne [lancée le 14 septembre] s’appelle #No Future, No Children. On peut également lire des récits personnels sur le site de la campagne.

La plus jeune des signataires a 13 ans.

Lim n’est pas la seule jeune Canadienne préoccupée par le climat : le mouvement #FridaysForFuture, fondé par Greta Thunberg, organise des manifestations hebdomadaires et des grèves dans les écoles du pays depuis septembre.

[…]

Source en hongrois
Traduction libre Cenator

Articles plus complets en anglais :

https://www.bustle.com/p/teens-no-future-no-children-pledge-adds-new-urgency-to-the-climate-crisis-18784897

https://www.greenpeace.org/canada/en/story/25327/no-future-no-children/

Radio-Canada, VICE

Déclaration d’Emma Lim traduite en français : Greenpeace

Dans d’autres pays : Climate Depot (article en anglais)

14 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Soit c’est un bien parce que ça fera autant de divers bolcheviks en moins, soit c’est du réglage de comptes entre clans bolcheviques
    En tout cas, le problème avec toutes ces opinions débraillées, c’est qu’elles arrivent aux oreilles des gens sains

  2. Posté par miranda le

    Cette tendance Anti-reproduction n’existe pas seulement au Canada, elle commence à se répandre aussi en Europe. Plus sévèrement en Allemagne.

    Le japon aurait pu tomber dans le désespoir après le drame nucléaire d’Hiroshima, le dernier Tsunami de Fukushima engendrant un nouveau drame nucléaire et les divers séismes se présentant à intervalles réguliers, détruisant tout sur leur passage. Eh bien non! Ce peuple est un mystère de résilience perpétuelle. Et un exemple pour nous tous.

    Ces jeunes femmes canadiennes (mais aussi européennes) , elles, ne semblent pas assez équipées en facteurs de résilience.

    Pendant ce temps, les incultes, les QI de moins 20 se renouvelleront comme les hamsters ou les lapins. (et en plus, nombreux sont ceux en mauvaise santé, voire OBESES, à cause de l’abus de consommation de gras, salé, sucré , absorbés de manière compulsive – il suffit juste d’observer leur nombre qui augmente chaque jour) Ca fera des beaux enfants ????.

    IL nous restera alors quelques héroïnes de la fécondité que nous chouchouterons, que la société devra aider de multiples façons, pour lesquelles elle créera des crêches gratuites ou de nombreux VOLONTAIRES DU SERVICE NATIONAL CIVIQUE ET SOCIAL feront don d’une année de leur vie pour s’occuper de ces petits bambins.

    Nous espérons qu’elles nous feront la joie de permettre à la société d’accueillir leur nombreux BAMBINS (au minimum 5 enfants, pour que puisse durer notre civilisation).

    Nous avons toujours la possibilité de “nous enterrer dans un pessimisme”qui bloque l’imagination et les initiatives qui nous permettraient de résoudre nos problèmes.

    Nous si nous voulons sortir de nos problèmes CELA NE SE FERA que si nous cessons de cultiver “l’individualisme acharné actuel”. CE N’EST QUE L’ENTRAIDE QUI NOUS SAUVERA.
    Y compris pour le retour à une natalité qui maintienne notre existence, notre civilisation.

  3. Posté par NIcolas le

    C’est là qu’elle a pris sa décision et depuis lors, elle « souffre physiquement à l’idée de ne jamais être mère ». On est en droit d’espérer que cette pauvre chose changera d’avis lorsqu’elle sera adulte. Dans le cas contraire, elle aura bien raison de ne pas se reproduire.

  4. Posté par Marcel Paul le

    Ces idiotes utiles n’ont qu’a se tuer…

  5. Posté par Hotch le

    Si ce genre de connes ne se reproduisent pas ce sera déjà un immense gain pour l’humanité.
    Ceci dit, je pense qu’un suicide collectif géant aurait plus d’impact (et serait bien plus efficace au niveau co2) ; alors foncez, les fifilles !

  6. Posté par AntiCon le

    Ok… donc à appliquer à toutes et tous les signataires ;

    1° Stériliser toutes(tous) les signataires
    2° Interdiction de fécondation artificielle quelques soit la manière sous peine d’une sanction capitale et sans possibilité de recours
    3° Interdiction d’adoption générale sous peine d’une sanction capitale et sans possibilité de recours
    4° Toute tentative de fonder une famille est sanctionné d’une peine exemplaire sans possibilité de recours
    Comme ça on sera sûr qu’elles (ils) tiendront pour une fois ce qu’elles(ils) éructent comme imbécilitées

    (Mais ça c’est du domaine de la fiction puisque cette société est complètement malade)

  7. Posté par toni le

    Ils sont malins ces canadiens, ils ne feront plus d’enfants a cause du climat et pendent ce temps la leurs chers musulmans en feront 7 par famille pour compenser, et pour peupler le Canada de gens bien intentionnés.

  8. Posté par jules bonibert le

    Des milliers de jeunes canadiennes crétines et gauchistes décérébrées (pléonasme) qui ne vont pas se reproduire c’est déjà une excellente nouvelle, tempérée toutefois par le fait que sur une population de 37 millions d’habitants, c’est peanuts. Dommage !
    (j’adore faire parler les chiffres)

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Contre un tel niveau de stupidité, nous ne pouvons rien faire.
    Je ne sais pas si nous pouvons attaquer en justice les ordures qui mettent ce genre d’idées dans la tête de nos jeunes.
    Elles ont bien raison, je vais la jouer cynique, quand les islamistes nous domineront, tel est leur dessein qu’ils ne cachent même pas, elles seront violées et deviendront des pondeuses malgré elles et tant pis si l’Humanité régresse.
    Il paraît que chez les verts allemands il y a des “penseurs” qui sont des adeptes de l’eugénisme. Bien entendu, ils ne disent pas par quel moyen il faudra procéder pour fortement diminuer la population mondiale, mais il est difficile d’imaginer que face à l’urgence climatique, des moyens extrêmes devront être utilisés. Cela ne vous rappelle-t-il rien?

  10. Posté par Bussy le

    Les Africaines et musulmanes en feront à leur place…. et on n’y gagnera pas au change, les pays africains et musulmans ne montrant pas l’exemple dans ce domaine également !

  11. Posté par J.-J. le

    Bonne idée ça exclut déjà toute une frange de gamins issus de parents débiles! J’espère que les voilées suivront le mouvement mais ça m’étonnerait fort…. devoir de conquête oblige….

  12. Posté par Motoubou le

    En voilà une bonne idée à partager surtout avec beaucoup de pays en voie d’appauvrissement

  13. Posté par Alex le

    C’est bien, comme cela ils se feront encore plus vite bouffer par les migrants.

  14. Posté par Antoine le

    Les idiotes utiles à la propagation des muzz qui font 8-10 gamins pas femmes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.