Communiqué UDC. Perly : l’UDC dénonce des drames facilement évitables 5.10.2019

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 5 OCTOBRE 2019

 

Perly : l’UDC dénonce des drames facilement évitables.

Pendant que Schengen utilise nos gardes-frontière pour contrôler sa seule frontière extérieure, l’aéroport, les brigands de Saint-Julien-en-Genevois sont libres de tabasser des femmes en Suisse, à deux pas d’un poste frontière déserté.

 

L’affaire sort aujourd’hui mais remonte à cet été déjà. Selon la Tribune de Genève, trois femmes de 50 à 75 ans se sont fait brutalisées pour leur arracher leur sac à Perly-Certoux à quelques dizaines de mètres de la frontière. Le quotidien évoque la piste d’agresseurs domiciliés à Saint-Julien-en-Genevois. Comme d’autre communes frontières devenues des proies privilégiées des criminels transfrontaliers depuis la levée des contrôles imposée par Schengen, Perly est le théâtre régulier de braquages des nombreuses stations-services,  de vols et de cambriolages en tout genre, mais les agressions physiques étaient  rares jusqu’ici.

Dans les trois cas évoqués par la Tribune de Genève, le butin est maigre mais les conséquences psychologiques très graves pour les victimes qui n’osent plus sortir seules de chez elles. L’UDC constate une fois encore que l‘absence de contrôle aux frontières conduit à des drames inacceptables pourtant très faciles à dissuader. En effet, à la suite des attentats de Paris en décembre 2015, la France a réinstauré des contrôles à sa frontière avec la Suisse jusqu’au mois de novembre 2017. Le résultat a été immédiat : les vols, les cambriolages et le trafic de drogue ont baissé à Genève et explosé à Annemasse, Saint-Julien et Annecy. Depuis 2018, non seulement les criminels ont retrouvé leurs vieilles habitudes mais se montrent de plus en plus téméraires. Rappelons par exemple l’attaque des deux agences bancaires de Champel commises au mois de juillet dernier par deux malfrats qui se sont enfuis ensuite sur un scooter aux plaques françaises. Schengen n’est pas la solution que l’on dit mais une partie importante du problème d’insécurité importée que connaissent les cantons frontières.

La suspension de l’accord de Schengen a été bénéfique pour la sécurité de Genève, chroniquement beaucoup plus exposé aux cambriolages et autres actes de criminalité transfrontalière que les cantons de Suisse centrale ou même de grands centres urbains comme Zurich.

Le lien très clair entre absence de contrôle aux douanes et criminalité transfrontalière est démontré. Pendant que Schengen monopolise l’effectif de nos gardes-frontière à l’aéroport pour vérifier un par un les passeports des touristes anglais venus skier en Haute -Savoie, des brigands de Saint-Julien-en-Genevois tabassent des femmes en Suisse, à quelques mètres d‘un poste frontière déserté. La mise en service du Léman Express le 15 décembre prochain apportera son lot de nouveaux criminels importés qui, mieux que les travailleurs frontaliers censés l’utiliser, sauront prendre ce train en marche. Par qui sommes-nous gouvernés?

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @jules bonibert le 5 octobre 2019 à 20h04 , Si on a de gros doute sur l’action des autorités, on ne peut aussi les avoir sur les votations et les sondages. Tout est visiblement falsifié pour faire croire à une situation enviable et sans dangers… https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/

    Le mensonge stimulé par les fictions semble être devenu l’arbitre de la vie sociale. ON VOIT POURQUOI DES LOBBY TRÈS INTÉRESSÉS INVESTISSENT DANS LA PROPAGANDE POUR LA PETITE PESTE ANTIFA GRETA THUNBERG. Elle se fait des tunes avec l’exploitation de sa maladie douteuse, mais est-elle si inférieure à la Sommaruga au Conseil fédéral, avec son diplôme de pianiste et ses compétences dans une organisation gauchiste de consommateur comme enquêteuse sur le contenu des boîtes de conserves, par exemple, qui ne se contente que de déclaration faute de compétences qu’elle noie dans l’action d’hérésies obsessionnelles, telles son allégeance à l’Europe sataniste de Soros et l’immigration de masse propre à soutenir un avenir dans les pleurs et le sang ?

    L’ÉTAT EST RAVAGE PAR DES CLOCHES socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste qui en plus deviennent fonctionnaires ou élus dans l’objectif d’en faire le moins possible tout en pillant les rares bénéfices d’une fiscalité de plus en plus galopante et asociale. Et cette mafia est prête à se faire graisser la patte par des multinationales ou des pays étrangers pour soutenir n’importe quelle calamité fut-elle celle des criminels islamistes qui suivent les injonction du Coran et des « imam », les « mami » de ces grands enfants idiots utiles, à force de viols entre famille accroissant les dégénérescences tout en formatant des violents à souhait, prêts à faire péter le monde entier. .

    LA GAUCHE EST POURRIE PAR LES TRAÎTRES ET LES IMBÉCILES. C’EST LE MOMENT ULTIME D’ASSURER UN TRIOMPHE A L’UDC, CE QUI VA OBLIGER TOUT CE MONDE A AGIR ET RÉAGIR UN PEU PLUS VITE.

  2. Posté par jules bonibert le

    Sauf que ce truc a été accepté par les Suisses à 54 % en 2005, et confirmé le 16 mai dernier .
    Titre du journal le temps au lendemain de la votation sur les armes :
    « Les Suisses préfèrent Schengen aux fusils »
    On vous avait prévenu ! alors RAB et mangez-en bien .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.