Rokhaya Diallo : « Le féminisme “universaliste” est excluant »

 

« Je suis féministe. Je me reconnais comme “intersectionnelle” : je considère qu’il faut tenir compte du racisme, des LGBTQIAphobies, du validisme (1) et de toutes les oppressions qui coexistent. Le féminisme dit “universaliste” ? Quel nom arrogant. S’autoproclamer ainsi quand on appartient à une mouvance majoritairement composée de femmes blanches socialement avantagées, sans interroger cette constitution, c’est […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par moreau christine le

    Elle prétend nous apprendre le français ? Intersectionnelle, moi, connais pas , le dictionnaire non plus. Refusez la novlangue, on se fait rouler dans la farine.

  2. Posté par miranda le

    Il ya des personnes de couleur qui apprécient de se joindre aux idées féministes quand elles ne sont pas extrêmistes, qu’elles ne divisent pas les femmes contre les hommes et qu’elles travaillent au respect des deux sexes. Car si dans le passé il y a eu cette division hommes/femmes c’est aussi parce que les hommes ont subi de la part de la société INDUSTRIELLE une maltraitance proche de l’esclavagisme. Des ouvriers “robotisés” rentraient épuisés le soir à la maison et ne supportaient plus rien. Comme ils constituaient une majorité de la population à cette époque, bien sûr que cela a produit le féminisme. Car il y avait de la souffrance.

    Mais il y avait deux sortes de féminisme à cette époque : les modérées et les extrêmistes. Mais les médias de l’époque ont “négligé” ces féministes modérées qui avaient compris que pour qu’il y ait harmonie entre les deux sexes, il fallait respecter les conditions de vie des DEUX SEXES.

    Aujourd’hui, nos générations sont sidérées de voir comment les choses ont évoluées et ont produit de nombreux systèmes de pensée empêchant surtout “la cohésion” et la cohérence.

    Je n’oserais mettre les pieds dans aucun de ces groupuscules qui pratiquent un combat des idées stérilisant. Rokaya Diallo en est “un digne membre”.

  3. Posté par John doe le

    À quand un prix Nobel de la paix pour avoir dénoncé les sparadraps racistes?

    Qu’elle arrête avec son complexe d’infériorité chronique et retourne au wakanda…

  4. Posté par Bussy le

    C’est vrai que l’universalisme comme le mondialisme est excluant, alors retourne d’où tu viens, qu’on reste entre locaux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.