Belgique : La famille immigrée qu’il accueillait chez lui le dépouillait et le faisait dormir sur le balcon

Un homme de 63 ans a été dépouillé, maltraité et exploité par une famille à Deurne, relate le parquet d’Anvers. Le juge d’instruction a interpellé un homme de 42 ans et une femme de 41 ans.

C’est un agent de quartier d’Anvers qui a été prévenu des faits le 17 août dernier. Selon les témoignages, un homme dormait sur une terrasse de Deurne depuis plusieurs mois et était même obligé de s’y laver et d’y manger.

Une patrouille de la zone de police d’Anvers s’est rendue sur place pour s’entretenir avec l’homme en question et a établi qu’il était en réalité exploité et violenté par la famille macédonienne chez qui il résidait. Cette dernière profitait de la fragilité de l’homme et l’aurait, selon les premiers éléments de l’enquête, dépouillé de tous ses biens durant dix ans.

Selon Het Laatste Nieuws, la victime serait un Belge venu initialement rendre service à la famille, mais le parquet n’a pas confirmé l’information. La justice anversoise s’est chargée, en collaboration avec un centre d’accueil pour prostituées et victimes de traite d’être humains, de mettre le sexagénaire en sécurité. Un juge a été chargé d’instruire l’affaire pour trafic d’êtres humains, abus de faiblesse et traitements dégradants.

Mardi dernier, une perquisition a été menée dans l’habitation et trois membres de la famille incriminée ont été arrêtés. Présentés devant le juge d’instruction le jour-même, deux d’entre eux – un homme de 42 ans et sa femme de 41 ans – ont été informés de leur mise sous mandat d’arrêt. La fille de 19 ans du couple a quant à elle été libérée sous conditions. Les deux quadragénaires passeront en chambre du conseil demain.

7sur7.be

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.