Allemagne : frais d’entretien des réfugiés trop lourds pour les communes

Les communes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (RNW) réclament plus d’argent de la part du Land pour l’accueil des réfugiés.

La loi sur l’accueil des réfugiés prescrit qu’une commune de RNW reçoive 10 392 euros par réfugié et par an. Ce montant est censé couvrir les frais de logement, de chauffage, d’équipement ménager et de soins de santé. Mais selon un rapport de l’Université de Leipzig, le coût par réfugié s’élève à 16 000 euros par an. Les communes attendent donc du Land qu’il augmente le taux forfaitaire.

De nombreux demandeurs d’asile sont restés dans le pays même après le rejet de leur demande en tant que réfugiés tolérés. Fin juillet, il y avait environ 58 000 personnes tolérées en RNW. C’est 15 000 de plus qu’à la fin de 2015.

La situation est aggravée par le fait que trois mois après le rejet d’une demande d’asile, le Land ne verse plus d’argent aux communes pour les réfugiés. De plus, les communes vont recevoir un plus grand nombre de réfugiés.

En juillet que plusieurs villes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont accepté d’accueillir plus de réfugiés qu’elles ne l’auraient dû selon la clé de répartition prévue. « Face à l’urgence actuelle en Méditerranée, nous voulons aider là où l’humanité échoue », a déclaré Frank Hasenberg (SPD), maire de Wetter (Ruhr).

Source : https://jungefreiheit.de/kultur/gesellschaft/2019/fluechtlingskosten-kommunen-verlangen-mehr-geld/
Résumé Cenator

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Et si, au lieu de réclamer plus d’argent, ces communes renvoyaient les déboutés dans leur pays ?
    C’est bien beau d’aider où l’humanité échoue…. sur le dos des contribuables qui n’ont peut-être pas tous envie d’entretenir à vie des parasites.

  2. Posté par miranda le

    Cet “exemple allemand” montre que c’est lorsque ça touchera “au porte-monnaie” des communes que celles-ci comprendront qu’elles sont LIVREES au programme d’INVASION immigrationniste et non à une prétendue charité faite à des individus venant de sociétés brutales ou en guerre..
    16.000 euros par migrant!!!!
    Ca doit frôler le même coût pour la France. Etant donné que tous les états européens sont endettés, cela augmente donc la dette, ce qui augmentera les impôts que paient les classes moyennes et les classes aisées. Les classes SUPRA AISEES ne sentiront pas trop la note passer. Elles sont plus “futées” en matière de protection de leurs biens.

    Et quand ça deviendra plus compliqué avec les mineurs étrangers, les communes risqueront bien de finir par se fâcher. (40.000 à 50.000 euros/an par mineur isolé selon les lieux d’accueil). Mais ça prendra du temps quand-même car les maires français sont encore assez lobotomisés par le discours macronnien:
    https://www.valeursactuelles.com/societe/mineurs-etrangers-le-cout-pharaonique-de-leur-prise-en-charge-93330

    Mais certains maires avaient déjà compris “le programme”, la duperie, la tromperie de nos dirigeants, en 2015 déjà :
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/09/14/31001-20150914ARTFIG00315-migrants-le-temoignage-d-un-maire-refractaire-a-leur-prise-en-charge.php
    Mais à cette époque là on pouvait parler de “maires isolés”

    Des articles permettraient AUSSI aux gens et aux MAIRES de comprendre comment ils ont été EFFROYABLEMENT dupés : ceux démontrant le pouvoir d’influence des dix milliardaires à travers les médias qu’ils possèdent :
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/12/quand-dix-milliardaires-detiennent-et-controlent-les-medias-francais/
    https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

    ET des articles démontrant la volonté de faire “triompher la république universelle” en cassant l’homogénéité des peuples d’Europe “grâce à l’immigration invasion”.
    https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/
    (on peut toutefois préciser que derrière la réalisation de la république européenne se cache SURTOUT “le programme universel mondialiste financier s’inspirant AUSSI de la brutalité des méthodes de soumission à la communiste”. Un financier convaincu de la légitimité de son programme NE FAIT JAMAIS DANS LA DENTELLE. Au temps du bolchévisme, ils n’ont pas été “effrayés” par les TERRIBLES méthodes de soumission des bolchéviks, qu’ils ont généreusement financés. On dirait que l’histoire est un perpétuel recommencement.

    Mais quand les gens s’apercevront que le LE DROIT DE LA PROPIETE PRIVEE n’est plus ce qu’ils croient, que le non respect de leur propriété s’avance petits pas par petits pas, LA DOULEUR SERA VIOLENTE.
    – Ca a commencé par les droits du squatteur français ou européen : nous n’avons pas réagi face aux textes de loi.
    – Ca continue avec le droit des squatteurs migrants : nous ne réagissons toujours pas.

    Notre seul salut : SORTIR DE l’UE. Et rebâtir ce que nous avons connu, une Europe des échanges dans la protection de chacun. Et le rétablissement du droit.

  3. Posté par Anna le

    Par solidarité avec les communes, je propose un impôt spécial à faire payer aux Verts, Socialistes, CDU et CSU, La République en Marche, etc…pour prendre en charge ces gens si bien formés qu’ils devaient devenir une “richesse” pour l’Europe. Chers amis de gauche, soyez cohérents avec vos idées : vous “compensez” votre carbonne, alors “compensez” également vos invités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.