Neuchâtel : Coupable de plusieurs actes de violence, Fatmir écope de huit mois de prison… avec sursis. Il aurait déjà dû quitter la Suisse.

Fatmir, le protégé de l’ancien conseiller d’Etat Pierre Dubois, écope de huit mois de prison avec sursis. Connu depuis très longtemps de la justice neuchâteloise, il avait menacé de mort son ex-compagne et s’était montré violent contre des policiers.

Une année tout juste après être passé devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, la juge Nathalie Kocherhans a rendu son verdict dans la nouvelle «affaire Fatmir» à Boudry. Un surnom attribué à ce Kosovar d’origine qui n’a pas arrêté de défrayer la chronique depuis le début du siècle.

Celui qui s’était vu signifier une expulsion du pays sans pour autant le quitter, vient d’être condamné à huit mois de peine privative de liberté, avec sursis [...]

Arcinfo.ch

 

Nos remerciements à Patrick

 

 

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    La justice en Suisse ? De quoi se poser des questions , ce triste personnage à renvoyer immédiatement dans son pays, avec interdiction à vie de revenir en Suisse ,voilà la vrai solution.

  2. Posté par Antoine le

    La justice (avec un ”j” minuscule) qui applique le 2 poids 2 mesures n’est plus du tout crédible !
    On se rend compte que :
    – Les migrants violents qui DOIVENT être expulsés ne le sont pas, car il n’y a aucun contrôle et que des associations Welcome pro-migrants s’y opposent …
    Il faudra choisir entre la Justice la vraie, celle qui applique les lois et la justice mollassonne et corrompue qui fait semblant d’être sympa avec la gôchiasse au pouvoir …

  3. Posté par pepiou le

    La prison ferme est réservée en premier lieu aux grands excès de vitesse ; les excès de violence avec récidive durant des décennies, méritent du sursis. Deux poids deux mesures.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Du sursis pour un individu qui aurait dû être expulsé. Ou comment notre “justice” se moque des Suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.