Dans l’affaire de la filature d’Iqbal Khan, ex-directeur de la gestion de fortune de Credit Suisse, le directeur général Tidjane Thiam sauve sa peau. Mais la banque reste embourbée dans le scandale. Une enquête judiciaire est en cours et le suicide d’un intermédiaire entre les commanditaires et l’entreprise de détectives privés ajoute du trouble
Certains messages privés ont été effacés.
https://youtu.be/HX7zpAeKYJA
Suite à l'affaire d'espionnage de son ancien banquier vedette Iqbal Khan, Credit Suisse enregistre le départ avec effet immédiat de son directeur opérationnel et du responsable de la sécurité. Le patron Tidjane Thiam en revanche n'aurait pas eu connaissance de l'initiative avant que celle-ci ne soit terminée.
Nos remerciements à Victoria Valentini
Pauvre Tidjane Thiam. En France, il n’a pas réussi à prendre la tête d’une star du CAC 40 parce qu’il était noir. À Londres, on n’a pas voulu de lui parce qu’il était français. On l’a donc pris en Suisse, pour diriger CS. Ses résultats, si l’on se réfère aux prestations boursières, sont bien loin des objectifs. Quand il affirme ne pas être au courant de ce que font ses collaborateurs directs, on a tendance à le croire. En fait, il n’est au courant de rien. Pauvre Tidjane Thiam.