14 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Merci pour cette vidéo Monsieur Mottier.

  2. Posté par Dimitri Mottier le

    La nouvelle religion du réchauffement anthropique
    On dit que “je ne crois pas” au réchauffement climatique. Péché mortel ! En fait, je ne crois pas au réchauffement ANTHROPIQUE. Parce que le climat varie, qu’il a toujours varié, et qu’il variera toujours. Que ça se réchauffe ou que ça se refroidisse, le climat a sa propre logique, et elle fort complexe. Tout ceux qui l’ont un tant soit peu sérieusement étudiée restent modérés et prudents devant ses mystères. Grossiers et prétentieux sont ceux qui nous imposent des projections apocalyptiques. C’est la course à la surenchère. Plus 2° ? Non, plus 3° ! Allez, plus 7° ! Mais n’oubliez pas l’acidification des océans !
    Et pourtant personne, pas même le GIEC, n’a jamais osé donner de chiffre – même tiré du chapeau – sur la part de responsabilité de l’homme dans le réchauffement, et pour cause : on ne le sait pas. Face à l’activité solaire (vents solaires compris), aux marées, aux courants océaniques, aux rayons cosmiques, à l’activité du bio-plancton et d’autres micro-organismes présents en quantités gigantesques dans la biosphère, au géomagnétisme, aux volcans, phénomènes cumulés à coté desquels nos activités humaines ne sont que des épiphénomènes ; qui peut chiffrer honnêtement un pourcentage d’impact de l’homme sur le climat ?
    Vous avez compris : PERSONNE ne peut le faire. La science n’en tout simplement pas les moyens. Donc, surtout ne le dites à personne. Mettez plutôt la pression sur les vilains citoyens, pollueurs, taxez-les à mort tandis que leur pouvoir d’achat s’effondre, endoctrinez leurs enfants dans les écoles, afin que toute la société soit culpabilisée, et finalement paralysée par la peur. Un peur panique, qui anesthésie la raison et fait descendre les gens dans les rues ou les arènes pour insulter les politiques qui « ne font rien pour le climat ». Chose curieuse : on dirait que plus on les insulte, plus les politiques aiment ça. Ils caressent dans le sens du poil, ils susurrent, ils flattent, ils flagornent. En fait ils ont peur eux aussi, que le ciel leur tombe sur la tête. Mais leur ciel n’est pas celui des températures à venir, c’est celui de leurs maîtres, ceux qui les ont fait élire. Pas de nous qui avons voté, mais de ceux qui leur ont ouvert la voie des hautes sphères relatives par leur pouvoir absolu, celui de l’argent.
    Voilà donc comment on fabrique une nouvelle religion, la religion du climat. C’est-à-dire un paganisme motivé par un enfer programmé sur terre :  « on va tous brûler » ! La religion politiquement correcte de l’homme mauvais et de la nature bonne, de la terre-mère, avec ses grands-prêtres (Al Gore, Christine Lagarde, António Guterres, Maurice Strong, Georges Soros et j’en passe, tous de grands bienfaiteurs), son quartier général (l’Onu), ses gardiens du dogmes (le GIEC), ses rites (les hystéries collectives), ses prophètes (la pauvre petite Greta dont on ne sait même pas si elle ne finira pas l’année en asile psychiatrique), ses bonnes œuvres (les fameuses taxes CO2), ses contempteurs, dont je m’honore de faire partie, car je ne vénère pas les faux-dieux. La religion du climat est la parfaite religion pour y perdre son âme, car son propos n’est pas le salut de l’âme.
    Il semblerait pourtant que tout le monde soit heureux de payer des taxes (c’est vrai qu’on a trop de sous, et puis, ça soulage tellement la conscience), des taxes croissantes pour alimenter le fonds prévu de la petite centaine de milliers de milliards de dollars (cent-mille-milliards!) qui servira entre autres à filtrer l’atmosphère et à envoyer le CO2 du monde entier en orbite ou congelé sous terre, et de plus sans en émettre une seule molécule ! Une performance digne du baron de Münchhausen, capable de sortir des sables mouvants son cheval et lui, en se tirant lui-même par les cheveux !
    En attendant, ce sont les parents des idiots utiles qui crient dans les rues qui paient ces taxes, que le gouvernement leur impose pour dissimuler son incapacité en matière climatique. La question du « climat », je l’affirme, est un immense business alimenté par nos peurs et dont les bénéfices finiront très loin de nos poches. Vouloir maîtriser le climat c’est comme vouloir commander au soleil. Juste une illusion.
    Nous sommes pris en otages par notre propre folie, et nous souffrons du syndrome de Stockholm.
    Pendant ce temps, 860 millions de personne n’ont pas d’accès à l’eau potable (qui n’est toujours pas un droit de l’homme), autant souffrent de faim ou de malnutrition (probablement les mêmes), 7 millions de téléphones portables ont été vendus aujourd’hui, dont les métaux rares sont extraits par des enfants esclaves dès l’âge de 4 ans, près de 7 millions d’enfants en-dessous de 5 ans seront morts cette année, et 42 millions seront avortés. Je m’arrête là, mais on est loin du compte.
    La question du climat, c’est fait pour occuper ceux qui ne sont pas dans la misère, dont le frigo contient encore quelque chose acheté hier. La question du climat, ça occupe l’esprit, ça énerve, ça détourne des véritables problèmes, c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Vraiment malheureux sont ceux qui croient à cette imposture du réchauffement anthropique.
    « Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent les croyances, ils n’ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas, ils peuvent leur infliger les plus constants démentis sans les affaiblir ».
    Marcel Proust

  3. Posté par Hervé le

    Hérétique ! Qu’on l’envoi en programme de rééducation. C’est quoi exactement entre la différence entre un marxiste-léniniste et un réchauffiste ? Même mentalité destructrice, mêmes tactiques manipulatives, les conséquences pour l’humanité seront les mêmes si on les laisse pervertir encore plus la société.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez que nos médias publient en boucle les crises d’hystérie de Greta mais se gardent bien de montrer les vidéos qui s’y opposent, comme pour ce professeur.

    Il est vaguement question d’une “chaîne Youtube” dans l’article afin que personne ne puisse se faire sa propre opinion. C’est beau le journalisme à sens unique.

    Or ce n’est pas le seul professeur à s’opposer à cette “urgence”. Il serait de bon ton que les contradicteurs puissent également avoir accès aux médias, si nous nous trouvons bien dans un système démocratique bien entendu.

    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre.

    – Professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, « L’urgence climatique est un leurre » et montre que s’il y a consensus, c’est plutôt médiatique et politique que scientifique.

    https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

    – Interview de Marcel Leroux (professeur émérite en climatologie) qui explique l’arnaque sur le réchauffement climatique.

    https://www.youtube.com/watch?v=urcYfQ-5qb4

    – Le réchauffement climatique, une escroquerie.

    https://www.youtube.com/watch?v=r4ZPETbKeNY

    – Querelle climatique: la réponse de Jean-Claude Pont à Jérémy Savioz (Jean-Claude Pont, professeur honoraire de l’Université de Genève)

    https://www.letemps.ch/opinions/querelle-climatique-reponse-jeanclaude-pont-jeremy-savioz

    Je précise que je suis modérément d’accord avec le réchauffement climatique. Mais il serait louable que chacun puisse donner son opinion.

  5. Posté par Vautrin le

    Le Parti a raison et le réel a tort. C’est comme cela que fonctionnent les sociétés Occidentales décadentes devenues tyranniques.

  6. Posté par Christian Hofer le

    “Les propos de l’enseignant tenus dans sa publication ne respectent pas son devoir de réserve et comportent des passages inappropriés», estime le Département de l’économie et de la formation du Valais.”

    Quelle hypocrisie, quel deux poids/deux mesures incroyable! Je rappelle qu’à l’Université de Lausanne des professeurs se réclament ouvertement marxistes, et vilipendent Trump ainsi que l’UDC durant les cours, sans aucun garde-fous.

    https://www.letemps.ch/suisse/luniversite-lausanne-reste-un-foyer-marxistes

  7. Posté par Le raisonneur le

    Respect à cet enseignant ! Où peut-on voir la vidéo YouTube ?

  8. Posté par Antoine le

    Le simple fait de parler du climat, on est sûr à 100% de se faire traiter de raciste, nazi ou autre tête de lard si on n’adhère pas au dogme de sainte Greta.
    Oui, la température de la Terre augmente un peu depuis 1850, la fin du Petit Âge Glaciaire, avec un peu d’honnêteté, les résultats peuvent être discutés sereinement; avec l’hystérie actuelle, c’est la foire d’empoigne !
    Oui, les différents plastiques polluent les rivières et les océans. Que font certains gouvernements ? Rien ou pas grand chose concernant le recyclage OBLIGATOIRE, les consignes des emballages ou le service de voirie.
    Le 20 octobre nous élisons nos représentants, agissons et votons UDC !
    Les seuls qui réfléchissent et qui défendent NOS intérêts.

  9. Posté par coocool le

    Il serait bon d’obtenir le lien vers la vidéo de ce professeur, chose que se garde bien de faire 20 minutes. Cette mascarade climatique est devenu un dogme religieux !

  10. Posté par flo le

    Il a eu l’audace de penser différement que la doxa qu’on nous balance toute la journée….
    Est-ce que vous avez le lien de la vidéo?

  11. Posté par Sam le

    On peut avoir le lien vers la vidéo en question? En tant que valaisan et physicien j’aimerais le féliciter et le soutenir

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Remarquez que les commentaires n’ont pas été ouverts. Je me demande bien pourquoi. Auraient-ils peur qu’une grande majorité de ces commentaires soient défavorables à l’idéologie mise en place par le “système”?
    Il reste toujours la possibilité de commenter sur des blogs. Ceux de la Tdg, par exemple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.