Allemagne : bientôt un délit de dénigrement de l’UE ?

Le Bundesrat allemand veut rendre punissable l’outrage (Verunglimpfung)* à l’Union européenne ou à ses symboles. Le projet de loi a été présenté par la Saxe. Actuellement, les symboles de l’Allemagne et des Länder sont protégés par le droit pénal, mais ceux de l’UE ne le sont pas. Le projet de loi va maintenant être soumis au Parlement. La date n’a pas été décidée.

Le ministre de la Justice Sebastian Gemkow (CDU) a déclaré : « Les valeurs sur lesquelles se fonde l’Union européenne sont le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’Etat de droit et la protection des droits de l’homme. Nous ne permettrons pas que ces valeurs soient de plus en plus dénigrées par des attaques contre les symboles de l’Union européenne. »

Le projet prévoit une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans ou une amende. La tentative devrait également être punissable.

*[N.d.t. Le mot peut se traduire par diffamation, calomnie, dénigrement, insulte, outrage, offense…]

Source en allemand : Süddeutsche Zeitung

Résumé Cenator

6 commentaires

  1. Posté par Aristocle le

    Il faut arrêter avec le 4ème Reich, les nazis et “la réductio ad hitlerum”. Car l’UE, mondialiste et non nationaliste, multiculturelle et non monoculturelle, métissolâtre et non monoraciale, communiste avec “culte satanique” (égalitarisme imposé, gay pride et mariage généralisé, sexualisation des enfants, théorie du genre, etc.) ne ressemble en rien au 3ème Reich (mis à part l’aspect totalitaire). En revanche, elle est la continuation de l’ex URSS bolchévique (Voir Boukovsky sur youtube). Les mêmes sont aux commandes (l’Etat profond). L’UE a été créée (Traité de Maastricht) juste après la dissolution de l’URSS.

  2. Posté par Dupond le

    Les Allemands ont voté !
    Qu’ils assument.

  3. Posté par Jan le

    Nous voici dans le 4éme Reich…comme quoi ils ont perdu la guerre mais l’EU est une autre manière de la gagner

  4. Posté par Antoine le

    ”Les valeurs sur lesquelles se fonde l’Union européenne sont le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, L’État de droit et la protection des droits de l’homme.”
    -le respect de la dignité humaine : qui se fait toujours au dépend des autochtones
    -la liberté : qui se rétrécit comme une peau de chagrin; la censure et le politiquement correct deviennent insupportables !
    -la démocratie : qui est bafouée tous les jours par nos gouvernements pourris et corrompus
    -l’égalité : qui est très mal appliquée par la justice du genre 2 poids et 2 mesures !
    -l’État de droit : qui est appliqué quand cela les arrange !
    -la protection des droits de l’homme : qui dépend du pays de provenance des migrants …
    Big Brother n’est plus très loin !

  5. Posté par miranda le

    Au Maroc, en Thaïlande, et autres royaumes, on n’a pas le droit de dénigrer le ROI avec peines sévères à l’appui..
    En Europe, notre nouveau ” ROYAUME”, l’U.E. ne devra pas être dénigré non plus.
    QUELLE REGRESSION mes amis dans la liberté d’expression!!!!
    Est-ce que ce sont Messieurs les mondialistes SOROS & Cie qui ont soufflé à l’oreille de nos gouvernants, cette solution????
    PROFITONS en pour accumuler le maximum d’informations quand il en est encore temps parce que INTERNET va devenir tout aussi dictatorial. Après nous ne pourrons plus transmettre “la vérité”.
    Alors, là, aux futures élections, messieurs et mesdames citoyens allemands, REAGISSEZ. Sinon ce sera votre descente en enfer, et la nôtre aussi par voie de contamination.

    Si seulement ça fait réagir les citoyens européens afin de demander la SORTIE de cette UE, on en serait très heureux. Un mal pour un bien.

  6. Posté par Vautrin le

    Ben voyons ! Ils appellent cela “démocratie” ! Bande de criminels !
    Urgent : lire “Théorie de la Dictature” de Michel Onfray (Robert Laffont éditeur). C’est une piqûre de rappel indispensable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.