Nathalie Versieux, Berlin
A la veille de la conférence de l’ONU qui s’ouvre ce week-end à New York, le gouvernement allemand a présenté hier un ambitieux plan climatique, appelé à devenir le principal projet de la législature.
[...] sous la pression de manifestations massives dans 575 villes d’Allemagne, un record. Le texte, présenté hier et baptisé «Programme de protection du climat 2030», vise à obtenir une réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Le projet est d’autant plus ambitieux que l’Allemagne ne tiendra pas les objectifs climatiques pour 2020 qu’elle s’était fixés en 2007. «Le gouvernement avait promis 1 million de voitures électriques l’année prochaine, on en est loin, rappelle le quotidien Süddeutsche Zeitung. A la place, on atteindra cette année la barre du million de SUV vendus!
Lire aussi l'opinion:Les politiques actuelles nous conduiront à un réchauffement de 4 ou 5 °C
La fragile coalition d’Angela Merkel, menacée d’implosion, jouait là son va-tout. Le parti social-démocrate, crédité de 14% des intentions de vote, a perdu une part importante de son électorat traditionnel au profit des Verts (27%), qui surfent sur la vague de Friday for future.
Réforme de la taxe automobile
Le texte de 130 pages présenté hier à Berlin prévoit d’investir «au moins 100 milliards d’euros d’ici à 2030» dans des mesures favorables à l’environnement et soutenant la conjoncture vacillante. [...]
Lire également: Comment Donald Trump contribue au dérèglement climatique
Le défi est considérable, d’autant plus que la dernière centrale nucléaire aura fermé en 2022, conformément à la loi adoptée en 2011 après l’accident de Fukushima, et que le pays a décidé d’abandonner le charbon d’ici à 2038. Par ailleurs, le gouvernement veut à tout prix éviter des suppressions massives d’emplois dans l’industrie automobile – 800 000 salariés à l’heure actuelle, autant chez les sous-traitants – alors que les constructeurs allemands ont pris du retard dans les voitures propres.
«Friday for future nous a tous réveillés»
[...]
Lire encore: Lausanne en laboratoire de solutions climatiques
[...]
Mme Merkel la bolchévik tremblotante va promulguer des lois ou des décrets pour TAXER les automobilistes et les carburants !”Le gouvernement avait promis 1 million de voitures électriques l’année prochaine, on en est loin, rappelle le quotidien Süddeutsche Zeitung. A la place, on atteindra cette année la barre du million de SUV vendus!”
Il faut croire que les Allemands n’achètent que ce qui fonctionnent réellement et qui leur convient !
La voiture électrique c’est juste bon à faire 100km puis une loooooongue pause pour recharger les batteries (qu’on ne sait toujours pas recycler à 100%) en espérant qu’il n’y ai pas de Blackout !
Les centrales nucléaires allemandes vont fermer tout comme les centrales suisses …
Il ne restera plus que nous groupes électrogènes et nos voitures Diesel ou benzine !
D’autres préféreront le vélo ou la trottinette …
Aujourd’hui c’est l’automne, l’hiver approche !!
Quelle foutaise ! Et quel orgueil démesuré de croire que l’on peut contraindre les cycles naturels ! L’argent ainsi gaspillé pourrait largement servir à des entreprises utiles à l’humanité, au lieu de se perdre en vaines dépenses pour du vent. Mais telle n’est pas la doctrine des climatolâtres. Ces personnages sont, décidément, nuisibles.
Une partie des retraités allemands récoltent, dans les poubelles publiques, des bouteilles vides afin d’arrondir leurs fin de mois. Et Merkel trouve 100 milliards pour le climat !
Attitude de parfait gauchiste, à savoir aller racketter dans les poches des autres pour satisfaire son ego! Ces gens sont des crapules et nous continuons de voter pour cette engeance.