« Dans les 30 années qui viennent, 50% de l’humanité va mourir » : Yves Cochet, ex-ministre de l’Environnement devenu collapsologue

 

« Vers 2030, il n’y aura plus d’autos en France. » "Dans les trente années qui viennent, 50% de l'humanité va mourir" : Yves Cochet, ex-ministre de l'Environnement devenu collapsologue #AFP pic.twitter.com/s4fvkPNPJI — Agence France-Presse (@afpfr) 19 septembre 2019

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Richard le

    60 ans de durée de vie moyenne pour l’humanité… est-ce très différent de la situation actuelle ?

  2. Posté par René Bovy le

    Les témoins de Jéhovah nous prédisent la fin du monde depuis plus de 50 ans .seul une guerre avec des armes nucléaires feront des millions de morts

  3. Posté par Vautrin le

    Ce type est un crétin fini. Et puis, n’y a-t-il pas trop de monde sur la planète par rapport aux possibilité de nourrir autant de gens. Le vieux Malthus n’avait pas tort ! S’il y a une baisse massive de population, elle sera consécutive à la famine et non aux conséquences d’un mythique “changement climatique”.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    il y a quand même un truc qui fait réfléchir: en Belgique, 33% des Belges sont concernés par le cancer et on prévoit une augmentation de 75% d’ici 2030… lu dans la presse…

  5. Posté par JEAN PIERRE MELCHERS le

    Normal, vu le nombre de pensioné il ne faut pas être grand clerc de notaire pour dire cela….

  6. Posté par Marc V -Aramon le

    Chaque année, plus de mille milliards d’êtres vivants issus de la macrofaune terrestre et marine sont exterminés, sans compter les végétaux et forêts. Vous pensez vraiment que ce “rythme” va pouvoir continuer bien longtemps? : l’humain comme les autres espèces est soumis aux lois de la régulation naturelle face à des ressources limitées.

  7. Posté par Sergio le

    Celui-là, il a besoin d’un soutien psychologique.

  8. Posté par Antoine le

    Les prophéties à si long terme sont très hasardeuses …
    2030 c’est loin et court à la fois comme délai !
    Pendant ce laps de temps (env. 11.5 années) il y aura des crises (financières entre autres), des famines et des renversements de gouvernements, y compris en Europe.
    Tous les continents seront concernés et tout particulièrement l’Afrique qui est en train de bouillir aussi bien au Nord (Libye) qu’au Sud (Afrique du Sud).
    A l’Ouest et au Centre, Boko Haram est en train de déstabiliser plusieurs pays.
    Quelle sera l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres ? … mystères !!
    Je n’ai pas de boule de cristal !

  9. Posté par franceole le

    il a raison !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.