ÉconomieLe surendettement des Suisses augmente d’année en année, touchant plus de 500 000 personnes. Neuchâtel et Genève comptent le plus de débiteurs.
Environ 561 000 personnes se trouvent en situation de surendettement en Suisse, selon le relevé de l'institut Crif et du portail Comparis.ch publié jeudi. Ce chiffre est en progression de 22 points de pourcentage depuis 2016. Le taux est plus élevé que jamais à 6,5%, soit 119 000 personnes de plus en trois ans.
La situation est «particulièrement alarmante» en Suisse romande: Neuchâtel présente le taux de débiteurs le plus élevé (10,9%), suivie de Genève (10,4%). À l'inverse, Appenzell Rhodes-Intérieures affiche 1,6% et Uri 3%. Les hommes détiennent nettement plus de dettes que les femmes. En revanche, entre 18 et 25 ans, les deux catégories s'endettent presque aussi souvent.
[...]
Merci Aldo pour ce commentaire CRIANT de vérité,pour ceux qui veulent le comprendre,sachant bien sûr lire ! chose pas facile pour un certain nombre de nos IDIOTS UTILES rouges-caviars,verts de gris et j’en passe et des meilleurs.Nos autoctones,nos citoyens de souche,qui travaillent dur,qui se lèvent chaque matin,qui sont souvent à bout,épuisés d’entrenir cette racaille tant désirée par nos gôchos racketteurs,pro-eurss.Nos ouvriers,nos travailleurs,nos payeurs de TAXES et de SURTAXES ont quand même il me semblerait,DROIT A LA RECOMPENSE DE LEUR TRAVAIL NON !Ces immigrants,migrants qui nous sont imposés,sont le poison qui tue nôtre civilisation.LES NÔTRES D’ABORD,c’est pas trop demandé,cette suisse qui appauvrit les siens,drôle de REMERCIEMENTS, pour ce pays qui se prétend humanitaire. OUI, pour ces parasites non intègrables,et pour la pluspart NON REFUGIES DE GUERRE ! Pensez à votez le parti qui défend les valeurs d’un PEUPLE SOUVERAIN qui doit rester LIBRE DE PENSER,LIBRE DE PARLER,LIBRE D’AGIR,LIBRE D’OBTENIR PAR LE FRUIT DE SON TRAVAIL,et non pas financer une équipe de BRAS CASSES qui plombe ce pays DECADENT ! VIVE LES PATRIOTES !
Comme une bonne partie des personnes concernées ont le dernier smartphone et l’abo illimité elles peuvent facilement appeler ou envoyer des e-mails pour essayer de trouver des arrangements.
LE 20 OCTOBRE SAUVEZ VOTRE PEAU EN SOUTENANT LE SEUL PARTI QUI AGIT AVEC UN MINIMUM D’HONNÊTÉ. Je pense que SI ON COMPARAIT les zones statistiques de SUR-ENDETTEMENT avec celles de l’IMMIGRATION DE MASSE, pour l’UDC il n’y aurait aucune surprise, mais pour les autres faux-culs ce ne serait là que des jonctions statistiques racistes et xénophobes.
Pourquoi ? Tout simplement que lorsque des parasites sociaux quittent leur(s) pays en faillite, ils n’ont qu’une envie c’est de continuer le pillage qu’ils imposent avec la surnatalité des formatés imbéciles gavés d’aides sociales en tout genre, peu aptes à les sortir de leurs condition de serfs idéologiques captifs. Or les baratin “Suisse riche” n’est pas prêt de s’éteindre puisque l’endettement public doit aussi suivre les mêmes courbes DES CADEAUX AUX MIGRANTS = LES FACTURES POUR CEUX QUI BOSSENT OU QUI VOIENT SE RATATINER LEURS ÉCONOMIES, LEURS RETRAITES LE TOUT AVEC UN MONTÉE INDÉCENTE DES COÛTS DE LA VIE.
Donc les migrants peuvent bien renâcler à bosser, puisqu’ils ne sont pas là pour ça. Dans leurs cerveaux d’abrutis imbibés des slogans socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes, riche veut dire que tout est payé et tombe du ciel, au même titre que l’Eldorado ou le pays de cocagne qui ont meublé l’imaginaire de nombre de bobos tarés sociaux de plusieurs générations, aspirées par les bobards socialo-communistes et pas qu’en mai 68.
Je crains que Cocagne soit un dérivé de la richesse attribuée aux cultivateurs de coca et à tout l’enrichissement sectaire lié aux commerces de ses dérivés. La roue tourne et ressurgissent les mêmes stupidités, aujourd’hui avec le cannabis dont on peut dire qu’il a été à l’origine de ce scandale de la LAMAL créée de toutes pièces par la socialo-communiste Dreifuss, qui ne devait pas se priver d’en consommer vu ses soutien à ces cache-misères que sont les drogues de quelques natures qu’elles soient et avec les résultats d’une spirale inflationniste des coûts. . https://fr.wikipedia.org/wiki/Cocagne_(teinture) etc..