Dans de nombreux cas, les réfugiés qui arrivent en Allemagne et qui se font passer pour des jeunes sont déjà majeurs. Cette conclusion est suggérée par une étude non encore publiée de l'Institut de médecine légale de Münster. Ces dernières années, près de 600 jeunes d'âge incertain y ont fait l'objet d'un examen médico-légal.
La majorité de ces individus était composée de jeunes hommes (92 %) originaires d'Afghanistan, de Guinée, d'Algérie et d'Érythrée.
Agissant pour le compte des tribunaux et des services de protection de la jeunesse, des médecins légistes de Münster ont examiné près de 600 "réfugiés mineurs non accompagnés" dont l'âge était incertain.
Il s'est avéré qu'environ 40 % des jeunes hommes étaient adultes. Les personnes concernées ont perdu leur statut spécial.
Conclusion : sur un total de 594 réfugiés examinés à Münster, 234 avaient un âge minimum de 18 ans ou plus. Cela correspond à 39,4 %.
Andreas Schmeling, directeur adjoint de l'Institut déclare : "Parmi les 60 % restants, il y a peut-être d'autres réfugiés qui sont déjà majeurs, mais pour lesquels nous n'avons pas pu le prouver avec la certitude nécessaire".
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
A Jacques Beckie@
Rien ne changera pour eux.
Ils sont à la retraite depuis le jour où ils ont posé le pied en Allemagne.
Et ils ne mentent pas seulement sur leur âge, mais naturellement également sur leur identité. Il est à noter qu’en Allemagne, un état de droit qui se veut pointilleux, une personne interpellée par la police, auquelle l’on reproche une infraction est parfaitement libre de déclarer qu’elle refuse d’être interrogée sur les faits, dans la mesure où elle n’est pas sensée apporter des éléments à charge contre elle; c’est à la police et à la justice de prouver la culpabilité. A une exception prêt; l’interrogatoire d’identité. Toute personne doit à la demande d’une administration décliner sa véritable identité sauf à commettre une infraction à la loi pénale. De ce point de vue tous les migrants clandestins sont des délinquants. Mais envers lesquels l’ état allemand n’engage pas de poursuites!
Ce sera intéressant de voir ce qui se passera pour eux une fois qu’ils devront attendre pour la retraite, 10, 15, 20 ans de plus…