Puigdemont à Sputnik: «Pour nous, les Catalans, l’indépendance est la dernière alternative»

post_thumb_default

 

L'indépendantiste catalan Carles Puigdemont, ex-président de la généralité de Catalogne dorénavant élu au Parlement européen, a accordé en exclusivité un entretien à Sputnik en marge d’Endorfine, festival culturel dédié à la pensée et à la créativité qui se déroule à Lugano (en Suisse).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Et bien sûr, l’EUROPE dans un futur proche, quand le “bon moment” sera venu, encouragera cette indépendance, qui par ailleurs va nuire à la France puisque les Catalans VEULENT l’Occitanie qui est une province de France . RIEN QUE CA.

    Voilà ce que Bruxelles engendre : une volonté de casser les nations, une volonté de créer des régions qui ne soient liées qu’à à elle seule.

    Comme l’Union Européenne ne durera pas et quand les nations voudront se recomposer comme avant, ces régions devenues indépendantes ne voudront peut-être plus réintégrer les nations dont elles faisaient partie.

    Si nous prenons le cas de l’Alsace (qui ne traite plus qu’avec Bruxelles) on peut supposer qu’elle hésitera à un retour vers la France et choisira peut-être une intégration à l’Allemagne. Et cette fameuse formule ” L’EUROPE C’EST LA PAIX” sera alors bien désuète.

    Regardons aussi ce que Bruxelles engendre comme problème depuis le BREXIT voulu par les britanniques, en ce qui concerne le cas de l’IRLANDE.

    Est-ce que l’avenir sans Bruxelles produira des conflits “nations contre régions désobéissantes”??QUI VIVRA VERRA.

    Comme Bruxelles ne veut pas d’une union des nations, quittons là, car le futur sera un joli CHAOS. Les nations veulent rester des nations composantes de l’U.E. et Bruxelles s’acharne à ne pas le vouloir.

    Bien sûr, ce n’est pas uniquement cette raison qui doit nous amener à quitter Bruxelles, mais l’ensemble de son fonctionnement anti-démocratique. Et surtout son lien avec SOROS, l’accompagnant ainsi dans sa volonté de déstabiliser l’EUROPE par l’immigration-invasion censé détruire son équiblibre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.