Femmes et enfants retenus en Syrie: des familles attaquent Le Drian devant la CJR

post_thumb_default

 

Une dizaine de familles de femmes et d'enfants français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Le Drian pour « omission de porter secours» en refusant de les rapatrier, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Ce ne sont pas des “femmes et des enfants”, ce sont de dangereuses djihadistes qui ont même intoxiqué leurs enfants avec leur idéologie. Porter plainte pour “Omission de porter secours” : elles n’ont honte de rien. Car invoquer les droits de l’homme quand on veut les détruire, ceci tombe sous le coup de l’article qui sanctionne “abus de droit”. Donc on leur dit non, c’est de l’abus de droit, et c’est tout. Finito presto

  2. Posté par miranda le

    Dans ce communiqué, on n’a pas d’explication sur la présence de ces françaises et leurs enfants dans cette région.
    Par contre si ces femmes et enfants ont été dans cette région pour “accompagner” leurs époux djihadistes, on peut comprendre les hésitations de Mr le Drian. Mais le droit étant le droit, la France sera” invitée” par la justice (qui est saisie par ces familles) à régler ce problème.

  3. Posté par maury le

    Mais que font ces familles dans cette galère??on me répondra le jihad !!!alors qu’elles assument car les kurdes savent plus que nous ce que ces fanatiques en jupons ont fait subir à ceux qui ne sont pas de leur secte!!!et se dédouaner derrière leurs enfants quand le vent tourne ça s’apparente à de la lâcheté :”ASSUMEZ!!!”

  4. Posté par Vautrin le

    Halte à l’humanisme de pacotille. Ces familles de djihadistes sont hors de tout droit, elles doivent rester où elles sont.

  5. Posté par miranda le

    FAIRE LA GUERRE AVEC L’ONCLE SAM, l’Europe et la France répondent présents.

    Mais s’occuper de LEURS ressortissants français, semble être le dernier de leurs soucis.
    Félicitations à Mr Le Drian qui joue l’Amnésie. Mais pourquoi donc?

    Ces gens sont dans la détresse et en plus ils sont obligés de prendre un avocat pour mener ça en justice. J’espère qu’un organisme d’entraide va leur apporter l’aide financière nécessaire, sinon, nous citoyens devrions les aider.
    Les migrants seraient plus chanceux que ces ressortissants français?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.