Des policiers nord-irlandais victimes d’un guet-apens et visés par des cocktails Molotov

Les policiers se rendaient sur place pour déminer une bombe. | CAPTURE ECRAN YOUTUBE / NEWS360NI

80 officiers irlandais ont été la cible de cocktails Molotov ce lundi 9 septembre à Londonderry en Irlande du Nord. Alors que les policiers se rendaient sur les lieux pour déminer une bombe découverte dans un véhicule, les forces de l’ordre ont essuyé des dizaines de jets de cocktails Molotov. Selon les inspecteurs, il s’agit d’une nouvelle tentative d’assassinat fomentée par « La Nouvelle IRA ».

Des dizaines de cocktails Molotov ont été jetés en direction de policiers par des jeunes nationalistes alors que des démineurs désamorçaient un engin explosif dans la ville de Londonderry, a annoncé mardi 10 septembre la police nord-irlandaise.

Dans un communiqué, la police affirme que le dispositif aurait pu tuer ou estropier quiconque se serait trouvé dans le périmètre de son explosion. Deux jeunes ont été brûlés dans les échauffourées, ajoute-t-elle.

Les violences sont de plus en plus fréquentes en Irlande du Nord et l’hypothèse d’une sortie sans accord du Royaume-Uni de l’Union européenne laisse craindre un retour de l’instabilité et des affrontements entre loyalistes et nationalistes.

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.