Selon les données d’Ipsos, les Français ne sont pas plus favorables à l’immigration que les citoyens de l’Italie de Salvini, du Royaume-Uni de Johnson ou des Etats-Unis de Trump. (…) Il serait facile de réduire les citoyens de chacun de ces pays à la politique de leurs dirigeants. Pourtant, au regard des données collectées par […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
De la même façon que les allocations sociales, toutes sans exception, devraient être réservées aux “Nationaux”, et aux autres que s’ils ont au moins travaillé et cotisé pendant 15 ans en France.
Ah oui, que ces Français viennent se promener dans nos contrées pour faire un constat. Celui des plaques de voitures devant les entreprises suisses. e passe devant une entreprise et je compte 15 voitures dont 4 avec plaques CH, je ne vous dit pas les autres sauf qu’elles se terminent par 25. On pourrait multiplier les exemples presque à l’infini. On ne devrait avoir aucun résident suisse en âge de travailler qui doive aller au chômage, ou qui doive vivre de RI.
”54% des Français jugent qu’en période de chômage élevé, les employeurs devraient privilégier les «nationaux» à l’embauche d’étrangers”.
C’est ce système qui est préconisé en Suisse, mais qui est largement mis de côté lorsqu’on se rend compte des 84’000 frontaliers à Genève et des 32’000 dans le canton de Vaud …
https://lesobservateurs.ch/2018/08/18/geneve-le-nombre-de-frontaliers-etrangers-actifs-continue-a-augmenter/