Sondage : la majorité des Français jugent que les employeurs devraient privilégier les « nationaux » à l’embauche d’étrangers

 

Selon les données d’Ipsos, les Français ne sont pas plus favorables à l’immigration que les citoyens de l’Italie de Salvini, du Royaume-Uni de Johnson ou des Etats-Unis de Trump. (…) Il serait facile de réduire les citoyens de chacun de ces pays à la politique de leurs dirigeants. Pourtant, au regard des données collectées par […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    De la même façon que les allocations sociales, toutes sans exception, devraient être réservées aux “Nationaux”, et aux autres que s’ils ont au moins travaillé et cotisé pendant 15 ans en France.

  2. Posté par JDV le

    Ah oui, que ces Français viennent se promener dans nos contrées pour faire un constat. Celui des plaques de voitures devant les entreprises suisses. e passe devant une entreprise et je compte 15 voitures dont 4 avec plaques CH, je ne vous dit pas les autres sauf qu’elles se terminent par 25. On pourrait multiplier les exemples presque à l’infini. On ne devrait avoir aucun résident suisse en âge de travailler qui doive aller au chômage, ou qui doive vivre de RI.

  3. Posté par Antoine le

    ”54% des Français jugent qu’en période de chômage élevé, les employeurs devraient privilégier les «nationaux» à l’embauche d’étrangers”.
    C’est ce système qui est préconisé en Suisse, mais qui est largement mis de côté lorsqu’on se rend compte des 84’000 frontaliers à Genève et des 32’000 dans le canton de Vaud …
    https://lesobservateurs.ch/2018/08/18/geneve-le-nombre-de-frontaliers-etrangers-actifs-continue-a-augmenter/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.