Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré ce jeudi 5 septembre qu'il n'aurait peut-être pas d'autre choix que de rouvrir les portes de l'Europe aux migrants si la Turquie ne bénéficie pas d'une aide internationale accrue pour prendre en charge les réfugiés syriens.
Ankara redoute un nouvel afflux de réfugiés en raison de l'offensive des forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie contre la province d'Idlib, dernier territoire rebelle dans le nord-ouest de la Syrie, où vivent quelque trois millions de civils dont de nombreux déplacés des précédents combats. La Turquie, qui héberge déjà plus de quatre millions de réfugiés syriens, a conclu fin 2015 un accord avec l'Union européenne pour endiguer les flux migratoires après l'arrivée de plus d'un million de réfugiés en Europe de l'Ouest via la «route des Balkans» pendant l'été 2015.
Dans un discours prononcé ce jeudi à Ankara, Recep Tayyip Erdogan a aussi brandi une fois encore la menace d'une intervention militaire turque dans les territoires contrôlés par les Kurdes dans le nord de la Syrie si les négociations avec les Etats-Unis en vue de la création d'une «zone de sécurité» le long de la frontière turque n'aboutissent pas.
Rappels :
Erdogan veut pouvoir acquérir l'arme atomique
Erdogan veut renommer l’ex-basilique Sainte-Sophie « mosquée Sainte-Sophie »
France : 63,9% des Turcs ont voté pour l’islamiste Erdogan. A Lyon, il fait 86%
Erdogan : l’Autriche pousse le monde vers «une guerre entre les Croisés et le Croissant»
Erdogan: l’Europe sera musulmane, si c’est la volonté d’Allah
Est-ce à cause de cette menace, que Merkel envisage de “laisser les pays européens décider de quitter “SCHENGEN” ou non.
SENT-ELLE LE DRAME VENIR?
Donc les pays risquent volontiers d’accepter de SORTIR de SCHENGEN pour se protéger. Non?
Est-ce que la MACRONNIE acceptera de prendre la bonne décision pour NOUS PROTEGER.
Ces traîtres sont capables de tout. Mais si jamais ces traîtres laissent entrer le flot immense de réfugiés qu’Erdogan va lâcher, le peuple français se dirigera massivement vers l’Elysée.
Tout cela n’est que supposition mais quand-même certaines coïncidences nous mènent à y penser.
Il est vrai que ERDOGAN se trouve face à plusieurs refus dans ces exigences (notamment pour les missiles nucléaires) et que cela commence à l’agacer fortement, au point qu’il n’est pas loin d’accomplir “LA PLUS GRANDE BÊTISE DE SA VIE”.
Donc, c’est Erdogan qui contrôle les frontières de l’UE !
Il est évident que si l’UE n’était pas une entité scélérate, elle contrôlerait ses frontières elle-même avec des garde-frontières, voire avec l’armée en cas d’invasion, ce qui est le cas actuellement (Idem pour la Suisse, qui n’est quasiment plus qu’une zone administrative de l’UE).
”M. Herrdogan a déclaré ce jeudi 5 septembre qu’il n’aurait peut-être pas d’autre choix que de rouvrir les portes de l’Europe aux migrants”.
Encore du chantage ! Et venant d’un pays qui vire à la dictature !
Préparons-nous à surveiller NOS frontières sérieusement !