Israël Face à une Escalade de la Guerre par Procuration que l’Iran Mène contre Lui

Con Coughlin  •  2 septembre 2019

  • Qu'Israël juge nécessaire d'attaquer des cibles aussi éloignées de ses frontières immédiates, sa traditionnelle zone d'opérations militaires, témoigne de l'escalade alarmante de la menace que l'Iran fait peser sur la sécurité de ce pays.
  • Plus tôt cette semaine, au Liban, un drone israélien aurait bombardé une base palestinienne financée par l'Iran. Des avions de guerre israéliens auraient également bombardé des bases militaires iraniennes à la périphérie de Damas, la capitale syrienne.
  • Il serait inacceptable que Washington s'asseye à la même table que les Iraniens au moment où l'Iran menace la sécurité de son plus proche allié au Moyen-Orient.
Israël a récemment attaqué une base militaire iranienne en Irak, qui était un lieu d'assemblement de missiles à moyenne portée capables d'atteindre des cibles en Israël. La menace a été jugée si importante que le haut commandement militaire israélien a lancé un raid aérien audacieux qui a obligé les avions de combat furtifs F-35 à pénétrer l'espace aérien saoudien. Photo : un F-35 de l'armée de l'air israélienne. (Source image : Israël Air Force / Wikimedia Commons)

Des responsables militaires américains ont reconnu que des avions de combat israéliens avaient mené une attaque contre une base militaire iranienne en Irak, confirmant ainsi l'ampleur alarmante prise ces dernières semaines par ce qu'il est convenu d'appeler la guerre par procuration que Téhéran mène contre Jérusalem.

Selon des responsables des service de sécurité israéliens qui ont requis l'anonymat, la base militaire située dans la province de Salaheddin, au nord de l'Irak, a été prise pour cible, car elle servait à assembler des missiles iraniens de moyenne portée capables de frapper Israël.

[...]

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Et pendant ce temps Macron invite un représentant de cet état terroriste sans en avertir les invités du fameux G6 en particulier Donald Trump!comme faux cul se croyant mieux que les autres on ne fait pas mieux :”Qu’est ce qu’il a du se poiler intérieurement cet envoyé du diable!!!!”

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Donc, les ayatollah iraniens en fin de cycle, jouent leurs pouvoirs .., car toutes leurs actions incohérentes , sont plus d’inspiration religieuse /politicienne que véritablement militaires ..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.