Dimitris Avramopoulos, commissaire européen : “Il faut fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres”

S'adressant au journal allemand Die Welt, Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé des migrations, a exhorté les pays de l'UE à accueillir les réfugiés qui ont été évacués de la Libye vers le Niger, étant donné la capacité limitée du Niger à les accueillir.

"J'appelle tous les Etats membres à intensifier leurs efforts de réinstallation et à mettre en œuvre leurs engagements d'accueillir les réfugiés dès que possible ", a-t-il ajouté : "Il est nécessaire de procéder à d'autres évacuations d'urgence depuis la Libye."

A la suite du sommet UE-Union africaine en 2017, le Niger a commencé à accueillir des réfugiés évacués de Libye. Le Rwanda a également proposé d'accueillir des personnes évacuées.

Selon l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, quatorze pays - dont dix États membres de l'UE - se sont engagés à offrir quelque 6 600 places de réinstallation aux personnes évacuées de Libye vers le Niger. Mais la réinstallation a progressé lentement, selon les ONG.

"Nous devons faire de la réinstallation une priorité si nous voulons soutenir les pays partenaires qui ont accueilli des réfugiés", a déclaré Dimitris Avramopoulos.

"Il est également important de fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres, afin qu'ils n'aient plus à se rabattre sur des routes maritimes et terrestres dangereuses et illégales."

Il a ajouté qu'au total, quelque 35 000 réfugiés de pays tiers avaient été réinstallés dans l'UE au cours des deux dernières années.

"C'est plus que jamais", a déclaré Dimitris Avramopoulos. "Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. La réinstallation devrait devenir la principale voie d'entrée dans l'Union européenne pour les personnes ayant besoin de protection."

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Politico.euWelt.de

10 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce type est un arriviste qui a dû sérieusement ” se vendre” pour arriver à ce poste et en remerciement, il répète comme un perroquet ce que les mondialistes souhaitent le plus rapidement possible, des routes sûres pour des migrations plus sûres. Ils l’ont exprimé lors de la signature du pacte de Marrakech.

    En plus, ces migrations ne sont pas des migrations de travail, sinon il leur aurait été très facile de décider de faire de ces migrants des travailleurs détachés (comme ce fut le cas pour les travailleurs détachés INTRA-européens).

    La preuve qu’il s’agit d’une migration invasion destructrice des nations européennes EST QUE JUSTEMENT, ils ne veulent pas faire de ces migrants des travailleurs détachés.

    Après cela vous ajoutez le regroupement familial : un minimum de 5 personnes par migrant et vous avez le chiffre de l’envahissement.(dans la réalité une famille subsaharienne comprend entre 7 et 10 enfants).

    On ne peut plus discuter, argumenter en quoi que ce soit avec ces êtres là. LA SEULE PLANCHE DE SALUT : QUITTER BRUXELLES. Mais ensemble. Un EXIT de plusieurs
    GRANDES nations fera s’écrouler Bruxelles. Point final.

  2. Posté par Gérard Guichard le

    La vraie solution est rabâchée par le FN/RN en France: les camps de réfugiés doivent être installés à côté des pays à problèmes

  3. Posté par Bronks le

    @Messages ci-dessous : “Irresponsable, décadent, imbécile…”
    ABSOLUMENT PAS ! Ce type et l’oligarchie mondialiste (+ la gauchiasserie internationaliste) sait parfaitement ce qu’elle fait et a un but : détruire les nations européennes afin de créer un super état européen obéissant aux ordres du gouvernement mondial. L’invasion du tiers-monde est l’ARME absolue pour détruire les peuples, et donc les nations, et créer le chaos. En effet, le chaos (économie effondrée, hyperinflation, pénuries alimentaires et de biens de base, assurances sociales ruinées, insécurité généralisée, hyperviolence, etc.) sera tel que les peuples accepteront (voire demanderont !) d’être “sauvés” par la dictature supranationale, communiste (à la chinoise), pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. La seule manière d’éviter ce cauchemar ? Fin de l’immigration, rémigration, fin de la mondialisation avec renforcement des nations comme le font Poutine, Orban, Salvini. Si ces derniers sont haïs par les mondialistes cosmopolites et les gauchiasses internationalistes, c’est précisément parce qu’ils s’opposent à leur objectif totalitaire du monde unique.

  4. Posté par Julie Rochat le

    Encore un cinglé en liberté ! Tous les fous ne sont pas enfermés hélas….

  5. Posté par leone le

    “Il est également important de fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres, afin qu’ils n’aient plus à se rabattre sur des routes maritimes et terrestres dangereuses et illégales.”
    Cet imbécile ne se rend pas compte que le meilleur moyen de s’engager dans une escalade est d’offrir des routes sûres. Plus les routes seront sûres plus nous serons envahis. Il confond la cause et l’effet. Pas étonnant de la part d’un commissaire européen, c’est là qu’on trouve le plus grand ramassis de racaille surpayée. Autant évacuer l’Europe pour laisser la place aux envahisseurs.

  6. Posté par Christine le

    Il me fait peur

  7. Posté par JeanDa le

    OUI ! Il faut absolument leur offrir des routes sûres pour leur retour dans leur pays d’origine !!!!!

  8. Posté par Michel Vasionchi le

    Scandaleux gauchocrates décadents…! il faut plutôt offrir des routes sures pour inverser le flux de l’invasion migratoire et recoloniser l’Afrique ! car la colonisation fut réussie ,mais la décolonisation fut un fiasco validé .. et nous en subissons actuellement les conséquences anxiogènes..il faut donc, inculqué aux africains ici et chez eux , le courage les méthodes pour défendre leurs pays , lutter contre le tribalisme et surtout contre les dirigeants aussi incompétents que voleurs et corrompus ,qui ont confisqué le pouvoir du peuple .Hélas, en Europe les politiciens pleutres ,préfèrent se poser en gentils sauveteurs humanistes pour se faire applaudir par les bisounours ..

  9. Posté par Brélaz François le

    Totalement irresponsable ! Si on commence à promouvoir des routes sûres pour venir en Europe ils seront des millions à venir et cela ne s’arrêtera jamais. La migration en provenance de l’Afrique subsaharienne va durer peut-être encore 10 ou 20 ans. Ce sera un phénomène que l’Europe ne maîtrisera plus. Et n’oublions pas que ceux qui peuvent s’établir demanderont tôt ou tard le regroupement familial !

  10. Posté par Antoine le

    Discours immigrationniste ! en plus c’est de l’enfumage !
    “C’est plus que jamais”, a déclaré Dimitris Avramopoulos. “Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. La réinstallation devrait devenir la principale voie d’entrée dans l’Union européenne pour les personnes ayant besoin de protection.”
    C’est NOUS les Européens qui avons besoin de PROTECTION. Le pôvre M. Avramopoulos ne se rend pas compte qui sont les personnes agressées, volées, violées …
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/01/france-villeurbanne-un-demandeur-dasile-afghan-attaque-des-passants-au-couteau-1-mort-et-9-blesses-ils-ne-lisent-pas-le-coran/
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/01/hongrie-un-turc-et-ses-cinq-passagers-armes-jusquaux-dents-arretes-a-la-frontiere-autrichienne/
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.