Allemagne : La ministre de l’Education veut des cours de turc dans les écoles

Selon Karin Prien, ministre de l’Éducation, le bilinguisme est un cadeau. C'est pour cette raison que la ministre veut favoriser les conditions requises des enfants turcophones. Deux écoles pilotes démarreront "au plus tard après les vacances d'automne" à Lübeck et Kiel.

Karin Prien a déclaré que les écoles du Schleswig-Holstein doivent offrir un enseignement dans la langue maternelle à moyen terme. La femme politique de la CDU [NDLR : le parti d'Angela Merkel] a déclaré mercredi au parlement du Land que ceux qui apprennent leur langue maternelle de manière durable renforceront leurs propres compétences linguistiques et apprendront l'allemand plus rapidement. Deux écoles pilotes à Kiel et à Lübeck offriront des cours en turc au plus tard après les vacances d'automne.

[...]

Stern.de

 

5 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Encore une qui est déconnectée du monde réel, ça fait peur pour la suite des programmes .

  2. Posté par J- J. le

    Et pourquoi pas des classes coraniques pendant qu’elle y est cette grosse débile!!!! On se souviendra d’elle aussi quand le jour viendra……..

  3. Posté par JeanDa le

    Leur apprendre leur propre langue, facilitera le retour des turcs dans leur propre pays.
    Encore faudra-t-il les y encourager … voire le leur imposer !

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    C’ est de la ségrégation de gauche ! pourquoi pas aussi, du syrien , de l’afghan , du kosovar ..

  5. Posté par Antoine le

    ”La ministre de l’Education veut des cours de turc dans les écoles”
    De cette manière, les Turcs ne s’intégreront pas du tout !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.