A) Première illustration du processus :
La police pourra mieux utiliser une trace ADN
[…]
28.08.2019
Les autorités de poursuites pénales devraient obtenir davantage d'informations d'une trace ADN grâce au phénotypage. Le Conseil fédéral a mis en consultation mercredi un projet permettant de recourir à cette technique d'analyse.
Actuellement, selon la loi sur les profils d'ADN, seul le sexe de l'auteur de la trace peut être déterminé à partir d'une trace ADN. Par le phénotypage, la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, l'origine et l'âge pourront être aussi décelés.
[…]
https://www.lematin.ch/suisse/police-pourra-mieux-utiliser-trace-adn/story/24530172
Le bon sens voudrait, à l’évidence, que les enquêteurs puissent utiliser TOUTES les informations livrées par l’ADN pour tenter d’identifier l’auteur d’un délit de quelque nature que ce soit. Cela, bien sûr, en respectant les réserves quant à la nature de ce type de données.
Malheureusement, dictature du politiquement correct oblige, le bon sens est tenu de céder la place à la bienpensance… au risque de laisser filer un coupable ou de laisser condamner un innocent !
B) Deuxième illustration du processus :
24 heures, vendredi 30.8.2019
Une élue UDC de Zurich part en croisade contre l’écriture inclusive
Le parlement de la Ville a jugé non recevable une interpellation n’utilisant pas le langage épicène
En mai dernier, des activistes ont organisé un festival non autorisé à Zurich. Pourquoi la police n’a-t-elle pas mis fin à la manifestation ? […] Cette question, c’est l’UDC Suzanne Brunner qui la pose dans une interpellation déposée au parlement communal.
À nouveau, semble-t-il, le bon sens eût voulu qu’une réponse soit donnée à cette interpellation des plus judicieuse. Malheureusement, Suzanne Brunner n’avait utilisé que le genre masculin dans son interpellation. Cette dernière parlait « d’habitants ou d’occupants » en omettant d’indiquer « les habitantes et les occupantes ».
Impardonnable oubli, les vigilantes féministes, et autres gauchistes veillaient, Suzanne Brunner a vu son interpellation jugée irrecevable par 77 voix (la gauche et les Vert’libéraux en bloc) contre 35. (Nous en avons parlé ici et ici.) Et nous osons reprocher à certains religieux du Moyen-âge de s’être disputés au sujet du sexe des anges !
BRAVO Madame Suzanne Brunner, tenez bon. LES PRÉCIEUSES RIDICULES ne vont tout de même pas revenir sur le devant de la scène alors que les ordinateurs quantiques commencent à passer du rêve à la réalité.
Cenator, 31.8.2019
http://www.rts.ch/info/suisse/12173116-le-national-entre-en-matiere-sur-le-recours-au-phenotypage-lors-de-crimes.html
Deux exemples illustrant parfaitement le fait que la politique peut rendre fou.
Il y a cependant de grandes différences entre ceux qui parlent en “politiquement correct” et ceux qui, simplement, disent la vérité. Ces derniers semblent immunisés contre la bêtise.