- liens vers l’audio: https://www.rts.ch/info/suisse/10667764-la-suisse-doit-viser-la-neutralite-carbone-des-2050.html
Simonetta Sommaruga : Pas du tout, je pense la pression de la rue, c’était important pour montrer que il y a urgence mais en même temps, c’est aussi la science qui a vraiment fait les études, qui a montré que les buts, jusqu’à maintenant qu’on avait, aussi du Conseil Fédéral, que ça ne suffit pas.
[…]
à écouter aussi: https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/la-suisse-pourrait-annoncer-un-durcissement-des-objectifs-pour-le-climat?id=10649814
La Suisse ne doit plus émettre plus de CO2 que ce que les réservoirs peuvent absorber. A cause des nouvelles connaissances sur l'évolution du climat, le Conseil fédéral a revu mercredi son ambition climatique à la hausse. Il vise la neutralité carbone dès 2050.
En ratifiant l'Accord de Paris sur le climat, la Suisse s'est engagée à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030 par rapport à leur niveau de 1990. Elle avait aussi fixé comme objectif à long terme une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 70 à 85% d'ici à l'horizon 2050.
L'objectif était fondé sur les conclusions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) selon lesquelles le réchauffement de la planète devait être limité à moins de 2 degrés d'ici à 2100 afin d'éviter de graves conséquences pour l'homme et la biodiversité. En 2018, les experts ont démontré que des bouleversements profonds étaient à attendre à partir d'un réchauffement de 1,5 degré.
Le niveau de zéro émission nette de gaz à effet de serre devra donc être atteint bien plus vite que prévu. La Suisse entend contribuer aux efforts internationaux pour limiter le réchauffement. Elle rejoint un grand nombre de pays. Avec des températures augmentant deux fois plus vite que la moyenne mondiale, la Suisse est particulièrement touchée par les changements climatiques.
[...] ats/lan
J’habite la Communauté Valencienne et constate que ce mois d’août 2019 est nettement plus froid que les autres années, avec des pluies et des orages. Pour juillet, avec des températures de l’ordre de 30 à 35 degrés, on ne peut en tout cas pas parler de canicule…
Même s’il est probable, aucun lien n’a jamais été démontré entre le taux de CO2 et la température de surface, que ce soit par la théorie ou les observations.
La Suisse, comme la plus grande partie de l’Europe, connaît un léger refroidissement hivernal depuis 30 ans.
La bouffonnerie tient lieu de politique. Misère !
Il ne viendrait pas à l’idée de la pianiste que le réchauffement pourrait ne pas être causé par les activités humaines.
On va prendre des mesures en Suisse pour faire passer nos émissions de gaz carbonique à 0 alors qu’en Chine et en Inde on met chaque année en service des dizaines de centrales électriques à charbon. Les émissions de la Suisse représentent 0,11% du total mondial. Cherchez l’erreur.
”la Suisse s’est engagée à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 par rapport à leur niveau de 1990”
Émissions de la Suisse : env. 40Mt CO2 (méga tonnes de CO2 par an)
Émissions des 5 plus gros émetteurs de CO2 du monde : env. 20’000 Mt CO2
Chine, USA, Inde, Russie, Japon, etc …
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/gaz-effet-serre-pays-emettent-plus-co2-1178/
Une réduction de 50% de nos émissions seraient, selon Mme Sommaruga, bonne pour le climat !
Cela représente env. 0.1% soit env. un pour MILLE !
J’aimerais bien qu’on m’explique la variation sur la température !
Certains vont me dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais dans le monde actuel, la concurrence est tellement rude que les taxes et impôts qui vont pleuvoir sur les Suisses vont nuire à nos exportations, donc notre Économie !
Tous les technocrates ou autres bobos assistés ne sont pas des entrepreneurs qui relèvent jour après jour le défit d’être concurrentiel, de produire de la qualité et de la RICHESSE !
C’est cette richesse (Chiffre d’affaire et salaires) qui est taxée !
Donc NE TUONS PAS la poule aux œufs d’or !!
Et que fait l’Afrique qui rejette 30 -35 % du gaz carbonique produit par l’homme avec ses méthodes de cultures archaïques ?
Tout est FAUX :
– La responsabilité du CO2 n’est PAS établie scientifiquement ! Il n’y a PAS de consensus !
http://www.petitionproject.org/
– La pression de la rue mentionnée par Mme Sommaruga provient de la MANIPULATION des informations. La RTSocialiste nous lobotomise le cerveau depuis des années !
https://lesobservateurs.ch/2019/07/01/rts-forum-du-30-juin-doit-on-encore-laisser-la-parole-aux-climato-sceptiques/
– Les jeunes contre le réchauffement climatique (la rue) n’a pas de ligne directrice claire !
https://lesobservateurs.ch/2019/08/16/blick-gros-couacs-au-sommet-des-jeunes-pour-le-climat-a-lausanne/
– Les hystériques climatiques, il y a 40 ans, craignaient un refroidissement !
https://lesobservateurs.ch/2019/08/13/quand-les-tous-medias-annoncaient-le-refroidissement-climatique-avec-la-meme-hysterie-dans-les-annees-70/
– Al Gore le MENTEUR :
http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
– 35 points que Al Gore à ”oublier” de mentionner :
http://troutdale.blogspot.com/2007/10/35-things-al-gore-forgot-to-mention.html
– Prendre comme début du réchauffement climatique la date de 1850 qui correspond à la fin du Petit Âge Glaciaire (1350-1850) est particulièrement vicieux !
Après 500ans de froid que pouvait faire la température … augmenter bien sûr !!
http://www.unifr.ch/geoscience/geographie/ssgmfiches/glacier/2406.php
– Le GIEC est une organisation politique PAS scientifique qui a été créée pour démontrer uniquement et spécifiquement le réchauffement climatique anthropique.
– Entre les simulations du climat futurs et les mesures, les valeurs divergent … les simulations exagèrent les variations de températures de 4 à 10 fois (10x) !!
– Les instances politiques qui se mettent en urgence climatique ! Mise au point par M. Montabert
https://lesobservateurs.ch/2019/03/15/un-rejet-total-de-la-theorie-du-rechauffement-climatique-premiere-partie/
– etc …
– Le réchauffement climatique est utilisé politiquement pour :
– augmenter les taxes
– augmenter les impôts
– restreindre les libertés individuelles
– manipuler les informations.
– etc …
Apparemment, quelque soit le département où elle est catapultée, elle fait montre d’une toxicité particulière.