Quand les tous médias annonçaient le refroidissement climatique avec la même hystérie, dans les années 70…

post_thumb_default

 

Source : Europe-Israel « Alors que durant trois quarts de siècle nous avons connu les conditions extraordinaires d’un climat tempéré, le fait majeur aujourd’hui semble indiquer que nous allons vers un refroidissement généralisé. Les climatologues sont cependant en désaccord concernant à la fois la cause et la durée de cette tendance au refroidissement et à la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    A 50 ans ans d’écart, on est passé du FROID au CHAUD …
    A chaque époque, on a eu droit aux gourous ou à sainte Greta …
    Le climat de la Terre varie et variera toujours !
    Nous faire croire que l’homme est capable du réchauffement climatique et le rendre coupable est une démarche très simpliste.
    Le prochain cycle solaire sera faible ou très faible.
    Le froid va revenir …. puis le chaud et à nouveau le froid …etc …
    Ceux qui tournent le thermostat sur +1.5°C ou +5°C ne vont pas suivre le rythme !!

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Avez-vous vu la vidéo de René Dumont qui en 1974 annonçait que dans 10 ans nous mourrions de soif?

    https://youtu.be/1_weZ8284-0

    C’est vraiment pathétique. J’avais une certaine admiration pour cet homme car il montrait comment l’occident profitait des grands défauts des chefs des nouveaux états africains. Le grand malheur de l’Afrique était les 3 V! Voyage, Villa, Voiture. Ils étaient à peine une caricature des sept pêchés capitaux.

    Entre le froid, la chaleur torride, le manque d’eau, les inondations, finalement, nous devons être redevable à quelqu’un d’extrêmement puissant pour être en vie.
    Nous sommes des miraculés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.