L’UDC approuve l’adaptation de l’âge de la retraite et revendique de transférer à l’AVS le milliard de l’aide au développement et le milliard de francs prévus pour la cohésion de l’UE

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui son message à l’intention du Parlement concernant la réforme de l’AVS. L’UDC approuve l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes, mais elle maintient sa revendication de transférer à l’AVS aussi bien un milliard de francs prélevés sur l’aide au développement que le milliard de francs prévus pour la cohésion de l’UE.

L’UDC salue certes la décision du Conseil fédéral d’adapter l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes. Elle s’oppose cependant à l’idée d’alléger les conséquences de cette modification par des mesures de compensation qui coûtent 700 millions de francs à l’AVS. L’UDC déposera des propositions dans ce sens au Parlement. Elle refuse aussi catégoriquement l’augmentation de la TVA de 0,7%.

Il est en outre évident pour l’UDC que la consolidation de l’AVS doit comporter non seulement l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes, mais aussi le remboursement de la dette que l’assurance-invalidité a contractée auprès de l’AVS. En outre, elle estime qu’au moins un milliard de francs doit être prélevé sur le crédit d’aide à l’étranger et au développement qui soutient trop souvent des projets douteux. Cet argent doit servir à garantir les rentes AVS des personnes en Suisse. Enfin, compte tenu du chantage honteux que l’UE exerce sur la Suisse en refusant de reconnaître l’équivalence de la bourse helvétique, le milliard de francs prévu pour le fonds de cohésion serait lui aussi bien mieux placé dans l’AVS.

source:

 

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    L’UDC le seul parti en Suisse qui n’a pas de brouillard dans les yeux,et le sonotone sans piles ou accus qui pollue,ce qui fâche la greta carbone certe aussi en panne au niveau cervelle.UDC un jour UDC TOUJOURS! VOTONS UDC POUR LES NÔTRES D’ABORD !Merci à eux.

  2. Posté par Fleeps le

    Oui et finalement après les élections rien ne sera verser pour l’AVS, et le milliard à l’UE oui, et l’UDC criera au scandale et voilà…..j’aimerais tellement croire le contraire!

  3. Posté par J.-J. le

    L’UDC a TOUT mon soutien!!!!!

  4. Posté par Wild le

    Merci l’UDC Bravo l’UDC, les autres (parti) sont des lâches

  5. Posté par Antoine le

    ”le milliard de francs prévu pour le fonds de cohésion serait lui aussi bien mieux placé dans l’AVS”
    Ceux qui s’opposeront à cette proposition de l’UDC seront des politicards sans avenir, sans futur !
    En effet, pensons à NOS retraités AVANT la cohésion de l’UE dont ne faisons PAS partie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.