“Je nique la France, ce sale pays de blancs” : une élue RN filme son altercation avec une racaille

L'élue RN au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Isabelle Surply, a été agressée verbalement dans un supermarché de Lyon. Sur les réseaux sociaux, l’affaire suscite l’indignation.

Samedi 24 août, fin de journée à Lyon. Isabelle Surply, conseillère de la région Auvergne-Rhône-Alpes étiquetée RN, fait quelques courses au Carrefour du coin ; au moment du passage en caisse, elle fait une rencontre, le genre de rencontres que l’on fait de plus en plus souvent, bien malgré soi. Un homme, chemise hawaïenne rouge vif, short en jean et sacoche en bandoulière, devant le guichet du service après-vente, demande à se faire rembourser son téléphone, acheté il y a peu et - semble-t-il – défaillant. Problème, il n’a ni ticket de caisse, ni emballage ; en d’autres circonstances, ce genre de situation se serait réglé par un simple, poli quoique dépité, ‘’bonne journée, madame’’. Là, ce sera un esclandre.

 

[...]

Valeurs Actuelles

15 commentaires

  1. Posté par Barry le

    Je trouve cela triste et personnages profondement pauvres et sinistres d’esprit ! C ma pensée

  2. Posté par toni le

    Farid H, et si vous vous posiez la question suivante, pourquoi il n’y a que l’islam qui pose ce genre de problème, vous dites que l’islam prône le respect de son prochain comme les autres religions, or vous savez que c’est faux, l’islam prône la conversion, la soumission et même la mort de ceux qui ne sont pas musulmans, la mort pour apostasie, ainsi que la conquête du monde au détriment des autres religions, vous traitez d’incultes ceux qui n’acceptent pas la soumission ce qui montre bien ce que vous êtes, ou vous n’avais jamais lu le Coran ou vous nous prenez pour des imbéciles qui ne comprennent rien, sachez qu’un bon musulman est celui qui quitte l’islam tous ceux qui connaissent les versées du coram et qui restent musulmans sont des gens qui cautionnent la violence contenue dedans contre les autres peuples, vous parlez de haine, (souvenez vous de Asia Bibi, condamne a mort pour un verre d’eaux, oui, ça c’est de la haine) la haine existe mais elle viens de chez vous elle votre, seul l’islam prône la conquête au nom de la religion au 21 siècle.

  3. Posté par roland Roux de Boutechoux de Chavanes le

    une fois de plus on constate que le magrébin est insultant, parle mal notre langue, ne se complet que dans l’agression verbale surtout envers les femmes , cela est inhérent à l’enseignement prôné par l’islam rigoriste et intolérant, je dis toute mon admiration à cette dame courageuse, beaucoup plus parmi nous devraient en prendre de la graine, ca
    r c’est en agissant ainsi qu’ils verront qu’ils ne sont pas persona grata dans notre pays

  4. Posté par mathiaud michel le

    l’islam est vraiment incompatible avec la France ! ils ne respect rien ils chie sur la France ! ils profite de tout les Français paie pour sais racailles las la plupart ne travail pas ! ou en prison ! les profite des services sociaux ! agression verbale physique ! vendeur de drogue !une honte pour la France d’avoir des individus comme ça ! il faut les chasser de notre pays ! on ne pourra jamais s’entendre avec sais gents !!!

  5. Posté par Farid H le

    Mr Richter Edmond,
    Quelle tristesse de tout ramener à l Islam…..ce raccourci prouve votre étroitesse d esprit ainsi que votre manque de culture. Avec ce discours haineux, vous ne valez pas mieux que cette racaille. Sinon vous sauriez que l Islam (Comme tout autre religion d ailleurs) prône le respect de son prochain! Ceci dit, dans cette vidéo, il s agit d un problème d éducation et non de religion! Je déplore ce genre de comportement qui ne sert qu à donner du grain à moudre à l extrême droite et je ne saluerais pas l intervention de cette élue qui a simplement vue l opportunité de créer le buzz pour son partie. Je ne suis pas certain qu elle aurait reproduit le même comportement dans la rue sans présence d agents de sécurité! Bref, je suis musulman, fier d être Français et il n y a que dans l esprit malade d individus de votre espèce que cela pose problème!
    Très cordialement,
    Farid.H

  6. Posté par Patrick Beguelin le

    Bravo madame Surply, vous avez toute ma sympathie ainsi que mon admiration. Ce que vous avez fait est ce que devrait faire tout français qui se respecte. Il faudrait plus d’elus comme vous. Merci. Vive la France !

  7. Posté par Ghysly44 le

    Cette femme est courageuse c’est ce qui nous m’a que en France … des hommes et femmes courageux

  8. Posté par martine la titine le

    je n entends pas trop bien ce qu il dit ….Madame bravo pour l avoir obligé a vous respecter…il leur manque l education a ces racailles….

  9. Posté par Edmond Richter le

    JE CROIS QUE VOUS N’AVEZ PAS ENCORE COMPRIS: CE TYPE A LE COMPORTEMENT DE L’ISLAM DOMINANT, LA RÈGLE ÉTANT D’HUMILIER LES « KOUFARS » QUE NOUS SOMMES. Parce que nous sommes bien polis, respectueux…Pour eux c’est le comportement de l’eclave soumis face à son maitre. Vu l’apathie et la lâcheté de nos gouvernants ces musulmans pensent avoir gagné et ne se sentent plus pisser. RETENEZ MES PAROLES!!! En 1400 ans les seules fois où l’islam ne nous a pas emmerdé, c’est quand nous les avons dominé et fermé leurs gueules

  10. Posté par Chris83 le

    Quelque part la France et les français méritent ce qui leur arrive! A force de laisser TOUT aller sans réaction et en s’abstenant de voter, de se prendre en charge et de réagir comme Isabelle SURPLY l’a fait nous voilà réduit au silence par quelques mauvais sujets à qui on n’a pas appris le respect!!! Il ne tient qu’aux français de faire en sorte que cela change!

  11. Posté par combattant le

    Bravo chère Madame,cela me comble de joie d’avoir une femme de cette trempe là ! Et en plus une élue RN,comme quoi les femmes de DROITE c’est comme même autre chose,que nos gauchiasses !.Je regretterai TOUJOURS le temps du cow-boy,seule personne à laisser tranquille le Pianiste,bien sûr et son piano ! Si j’était Français,je voterai RN,naturellement,simplement,logiquement,pour la FRANCE,liberée,comme le disait le GRAND CHARLES ! Marre de cette VERMINE !

  12. Posté par LUBRANO le

    On veut nous faire croire que c’est nous les responsables de ces déchets que l’on vante être la chance et la fortune de la France, c’est nous prendre réellement pour des idiots. Les responsables sont nos politiques de leur niveau qui nous mènent droit dans le mur.

  13. Posté par Daniel de Moselle le

    cet énergumène a beaucoup de chance de ne pas etre tombé sur un mec avec du répondant …..et s’en prendre a une femme c’est si peut grandissant ……disons même offusquant de la part d’une racaille mal éduquée
    Daniel de Moselle

  14. Posté par GIANNOTTI le

    RACAILLE INADMISSIBLE !!!!!!! ILS SONT TOUS PAREILS ! AUCUN RESPECT POUR, NI PERSONNE, NI QUOI QUE CE SOIT !!!!!!!& APRES, ILS PARLENT DE  » RACISME  » ? !!!! TOUS DEHORS !!!!!!!!

  15. Posté par caron le

    hélas cela n est pas rare c est partout et tout le temps ça ne travaille pas mais ça se paye des vêtements de marque et téléphone dernier cri quand va t on s occuper de tout ça

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.