Navire-taxi « Open Arms » : tout était bidon

Commentaire de Gates of Vienna :

Nouveau bateau de « sauvetage des réfugiés », nouvelle arnaque

Cette fois, c’est l’Open Arms, dont les propriétaires disent qu’il est rempli d’enfants désespérés et en mauvaise santé. Il s’avère que la situation désespérée est un mensonge, que des mineurs sont majeurs et que la mauvaise santé est un mensonge – une fake news sur toute la ligne.

******

Article du Giornale di Sicilia, 18 août 2019

N.d.t. : c’était donc avant que les migrants ne soient finalement autorisés à débarquer à Lampedusa pour être transférés vers les pays d’accueil.

Open Arms, inspection à bord : « Aucune urgence ».
Des migrants sautent à la mer.

D’après ce que nous avons appris sur l’inspection de l’Open Arms ordonnée par le Procureur général d’Agrigente, il n’y avait aucun problème hygiénique ou sanitaire critique de nature à déclencher l’urgence. L’inspection a été effectuée hier [samedi] pour vérifier les conditions d’hygiène et de santé à bord du navire où se trouvaient 107 naufragés. Les migrants étaient entassés sur le pont du bateau, dormaient par terre sans matelas, se couvraient de draps et de nappes, et selon l’ONG ils étaient psychologiquement épuisés.

Selon le rapport des médecins de Cismo (Centre italien d’étude des médecines orientales), il pourrait y avoir des cas de gale, mais pour l’instant, il n’y en a aucune confirmation officielle. Pour les 107 migrants qui sont encore à bord, c’est le 17ème jour sur ce navire encore bloqué au large de Lampedusa, en face de Cala Francese.

Manifestement, la controverse se poursuit. « Des patients imaginaires, des mineurs imaginaires, des urgences sanitaires imaginaires... L’ONG Open Arms et ses complices atteignent le sommet du ridicule ; les Italiens sont bons mais pas idiots », a écrit Matteo Salvini sur Facebook.

« Jour 17. Misérables. Misérables sont ceux qui prennent en otage 107 êtres humains « sans nom » et des bénévoles pour faire de la propagande xénophobe et raciste. Complices, tous ceux qui le permettent et qui plaisantent sur leur douleur », a répliqué l’ONG sur Twitter.

Dix-neuf mineurs sur les 27 personnes débarquées de l’Open Arms seront transférés à Porto Empedocle par ferry. Les huit autres, qui ont admis être adultes après leur débarquement, resteront au « hotspot » de l’île et des contrôles médicaux seront effectués pour évaluer leur âge réel.

« Nous ne pouvons plus contenir le désespoir. Nous ne pouvons plus expliquer. Il n’y a pas de mots. Vous êtes des lâches. #unportosicurosubito [un port sûr tout de suite] », a twitté pour sa part l’ONG espagnole Open Arms, avec une vidéo de quatre migrants qui ont essayé d’atteindre Lampedusa à la nage, après s’être jetés à l’eau avec des gilets de sauvetage. Trois sauveteurs les poursuivent et les ramènent à bord du bateau.

Article original : Giornale di Sicilia (avec photos)
Traduction anglaise : Gates of Vienna
Traduction française Cenator

******

Et voici la nouvelle selon la propagande invasionniste :

Les migrants de l'Open Arms débarquent à Lampedusa

FRANCE 24, le 21 août 2019

******

À leur arrivée, les migrants ont été accueillis par le même chant communiste qu’ont chanté les jeunes du sommet SMILE pour le climat à Lausanne :

Arrivée de l’Open Arms à Lampedusa :
les jeunes de l’Action catholique chantent ‘Bella Ciao’, chant communiste:

5 commentaires

  1. Posté par Patrick le

    Il n’y aura plus de vérité
    Il y aura toujours des version diverses sur un événement

    Le mot Vérité n’existe plus

    Doute et méfiance règnent en maîtres absolus

  2. Posté par Dupont Brigitte le

    Entièrement d’accord avec le poste de Mr. Anoine !

  3. Posté par Douxfils le

    C’est la fin de l’ère sociale de la paix et de l’évolution de l’humanité si cette religion moyenâgeuse arrive un jour a avoir un pouvoir général. C’est le pire virus sociétal qui puisse exister sur cette terre.

  4. Posté par poulbot le

    Antoine le 22 août 2019 à 07h09 ; Saisi et détruit , de la sorte les armateurs y réfléchirons a deux fois avent de louer leurs bateaux aux pseudo “ONG”

  5. Posté par Antoine le

    #unportosicurosubito [un port sûr tout de suite]
    Pour celui qui sait lire une carte et calculer une route maritime, les ports en Tunisie ou en Algérie sont plus près que Lampedusa et ce sont des ports sûrs !
    Le bateau d’Open Arms doit être saisi par la justice italienne et une amende de 1 millions d’Euros envoyée à l’ONG !
    Tous ces immigratis soit disant mineurs sont pour la plupart des adultes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.