Berne : Des casseurs serbes tabassent un fan, un policier est obligé de tirer à balles réelles pour les stopper

YB accueille l'Étoile Rouge de Belgrade en barrage de la Ligue des Champions, mercredi soir.

«Soudain, une quinzaine de casseurs ont fait irruption dans le défilé d'avant-match et s'en sont pris à un fan, explique un lecteur. Ils l'ont roué de coups avec une bouteille en verre et un bâton.»

 

https://www.youtube.com/watch?v=gdcgTUoYRic&feature=youtu.be

 

Des policiers sont immédiatement intervenus. Ils ont essayé de garder le contrôle de la situation en faisant usage de leur matraque et de gaz lacrymogènes. Mais face à l'animosité des hooligans, un agent a tiré plusieurs coups de feu en l'air.

 

20min.ch

2 commentaires

  1. Posté par Jacques Beckie le

    Une nouvelle méthode d’engagement ?
    Le péril de chute de balles, n’est pas confiné aux zones de guerre et aux centres-villes. Ce n’est quand 1989 qu’une interdiction de tirer a été imposée aux habitants de Los Angeles, pour prévenir de ces accidents. Un problème, qui a également suscité le débat, s’est posé aussi en 2003, lors de la célébration du nouvel an à Porto Rico, où 19 blessés ont été recensés, dont un décès sur deux jours de festivité. Le danger de chute de balles des célébrations liées à la veille du Nouvel An, aux mariages et aux fêtes religieuses, a incité les gouvernements du monde entier à lancer des programmes éducatifs afin de décourager les fêtards à la gâchette facile.
    https://www.gurumed.org/2011/08/26/mythe-balistique-pourquoi-il-est-dangereux-de-tirer-vers-le-ciel-pour-exprimer-sa-joie/
    Vaut-il la peine de prendre le risque de tuer un innocent, voir un enfant pour protéger une personne venant de communautés instables ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.