Depuis sa création en 2005, le système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE) n'a cessé d'être critiqué. Il était en effet considéré jusqu'ici comme inefficace pour réduire le CO2. [...]
Mais la réforme de ce système déploie désormais ses effets et le prix de la tonne de carbone a plus que triplé depuis le début de l'année dernière. De quoi inciter les entreprises à devenir plus vertes.
Le gaz plutôt que le charbon pour l'électricité
C'est le cas notamment de secteurs comme l'acier, le ciment ou les compagnies aériennes, relève David Czuprina jeudi dans La Matinale. Ce spécialiste de l'investissement durable chez Candriam cite aussi en exemple le secteur de l'électricité en Allemagne: "On voit que depuis le début de cette année la grande majorité des centrales au charbon ont réduit leur production. De plus en plus, les producteurs d'électricité préfèrent basculer du charbon vers le gaz qui émet moins de CO2 pour produire de l'électricité", explique-t-il.
Risques de délocalisation
[...]
Cléa Favre/oang
Et si ces entreprises faisaient appel aux climato-réalistes pour contrer les enfumages du GIEC sur la pollution de l’air par le CO2?
Un billet de Ronald Zacharias sur les blogs de la TdG montrent que ceux qui mettent en doute la doxa du réchauffement climatique d’origine anthropique sont bien plus nombreux qu’on ne le laisse entendre.
http://ronaldzacharias.blog.tdg.ch/archive/2019/08/14/mise-au-point-a-l-attention-de-tous-les-gretamaniaques-et-au-300193.html
Je ne comprends pas pourquoi ces entreprises ne réagissent pas. Les Européens se tirent une rafale dans le pieds.
Il est plus que temps que les climato-réalistes se fassent entendre.