Etats-Unis: Le festival AfroFuture voulait faire payer les Blancs plus cher

Ils ont finalement fait marche arrière. Les organisatrices d'un festival prévu début août à Detroit, aux Etats-Unis, qui voulaient faire payer les billets plus cher aux Blancs qu’aux Noirs par mesure « d’équité », ont renoncé après avoir reçu des menaces et provoqué une controverse. Les organisatrices de l'AfroFuture Fest avaient mis en vente des places à 20 dollars pour les « personnes de couleur » et à 40 dollars pour les autres.

Cette différence de prix était censée « fournir aux communautés les plus marginalisées (les personnes de couleur) une chance équitable d’assister aux événements dans leur propre communauté (le Détroit noir) », expliquaient les organisatrices dans leur foire aux questions. « A Détroit et dans d’autres villes où habitent de nombreuses personnes de couleurs il arrive constamment que des gens hors de la communauté profitent le plus des billets pas chers à cause de leurs facilités financières », ajoutaient-elles.

[...]

20minutes.fr

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Ces imbéciles aux QI d’huîtres ouvrent une brèche….. quand cette belle société communautarisée sera vraiment bien implantée, il y aura des festivals dans lesquels les Noirs paieront 10 fois plus que les Blancs, ou ce seront les Blancs qui paieront plus cher que les Noirs…heu.. ça s’est déjà le cas à ce qu’on apprend…. donc tout cela permettra d’exclure ceux qu’on ne veut pas côtoyer…..
    Bravo les ploucs, vous nous préparer une belle société du style apartheid à tous les étages de la part de tous, toutes les couleurs ou tribus, quels progrès !

  2. Posté par Sergio le

    Dans la même veine, Serafe ne devrait pas faire payer la redevance RTV aux personnes de couleur, ni aux LGBT etc, ni aux antispécistes, ni aux chances issues de la diversité…il serait plus simple d’énumérer les personnes soumises à cet impôt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.