-
Epstein est mort en prison - On nous dit que c'est un suicide
-
Michel Garroté -- Le décès du milliardaire américain Jeffrey Epstein -- par pendaison, à l'intérieur de sa cellule, dans la prison du Metropolitan Correctional Center de Manhattan -- ce décès fait des vagues, aux Etats-Unis, et, ailleurs. Pour certains, sa mort tomberait bien, nous dit-on. Et comme on pouvait s'y attendre, d'autres allèguent - déjà - qu'Epstein aurait été assassiné, en raison des hommes de pouvoir qu'il avait fréquentés. A ce propos, le ministre américain de la Justice, William Barr, a annoncé l’ouverture de deux enquêtes, l’une du FBI, l’autre des services de son ministère.
-
William Barr a en outre dénoncé de graves irrégularités dans la prison fédérale concernée ; et, Barr a assuré que l'enquête va continuer, enquête visant quiconque ayant été complice d'Epstein. Enfin, Barr a ajouté qu'aucun de ces complices ne dormira tranquille. Bon. Plus concrètement, Jeffrey Epstein a été retrouvé inanimé dans sa cellule, vers 6h30, le samedi 10 août 2019. L'administration pénitentiaire a évoqué un suicide apparent. Le médecin légiste de New York, Barbara Sampson, a indiqué, après avoir procédé à l'autopsie, qu'elle avait besoin de plus d'informations, avant de pouvoir rendre ses conclusions. Bien.
-
J'aimerais tout de même rappeler, que tout ceci, se passe aux Etats-Unis, et, non pas, en Europe de l'Ouest, en Russie, ou, ailleurs. A cet égard, j'ai encore en mémoire, les tapages tonitruants des médias, lors des frasques sexuelles de Bill Clinton, puis, celles de DSK, et, enfin, celles de Weinstein (frasques, fautes, délits, crimes). A chaque fois, les tapages médiatiques susmentionnés se sont multipliés, sept jours sur sept, puis, l'opinion publique étant lassée, plus rien.
-
De plus, j'aimerais préciser que l'affaire Epstein est aux mains de la justice, et, non pas, aux mains de la presse. Il est possible, et, même, probable, qu'Epstein "se soit" suicidé, ou, qu'il "ait été" suicidé... Il faudra beaucoup de temps à la justice américaine, pour établir, preuves irréfutables à l'appui, qu' Epstein s'est, en effet, suicidé tout seul, ou, qu'il a été suicidé par d'autres que lui-même. Du reste, la question de son suicide est une chose ; et la série de délits sexuels (apparemment bien réels) de l'intéressé (au-delà de sa mort) en est une autre.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 13.8.2019-
Pour penser il faut des faits pour réfléchir , là il n’ y a que des suppositions de journalistes qui vont essayer d’entraîner dans la chute leurs têtes de turc favorites , et il faut attendre la suite ,wait and see