Des images diffusées par des médias australiens montrent un homme qui saute sur le toit d’une voiture en hurlant « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand ») en brandissant un couteau tout en hurlant « Abattez-moi ! » L’agresseur, muni d’un énorme couteau de cuisine, a poursuivi d’autres personnes dans le quartier d’affaires de Sydney après avoir poignardé une femme. Il a pu être arrêté.
(…)
via Fdesouche
Ces images montrant un individu armé d'un couteau et maîtrisé par des passants, ce mardi à Sydney, sont totalement dingues. pic.twitter.com/1VQZdy3Xnw
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) August 13, 2019
« Abattez-moi ! »
Des images diffusées par des médias australiens montrent l’homme qui saute sur le toit d’une voiture en hurlant « Allah Akbar » («Dieu est le plus grand ») en brandissant un couteau tout en criant « Abattez-moi ! »
La police a également indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l’utilisation de cette expression mais n’avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l’agression. « A ce stade, il semble que cela (l’agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l’esprit ouvert tandis que nous avançons dans l’enquête », a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.
Effrayant pour les passants ! Il y a du sang sur lui, celui de la victime. Elle a eu de la chance ! Maintenant je comprends que l’Australie renvoie les canots des migrants dans une île prison !