Plus de 400 migrants désormais à bord de l’Ocean Viking et de l’Open Arms en attente d’un port pour les accueillir

Un troisième sauvetage a été effectué ce dimanche par le navire humanitaire, près de la Libye. Pour le moment, aucune solution n'est en vue pour leur accueil.

Plus de 400 migrants sont hébergés sur les navires humanitaires Open Arms et Ocean Viking après un troisième sauvetage, près de la Libye, effectué par ce dernier bateau. Mais aucune solution n'est en vue pour leur accueil.

Même si les capacités d'accueil optimales - 200 passagers environ - sont dépassées pour des personnes fatiguées, le coordinateur des opérations de recherche et de secours de l'ONG SOS Méditerranée, Nicholas Romaniuk, a décidé de continuer à patrouiller dans une zone située à 60 miles marins (environ 110 km) de Tripoli afin de secourir potentiellement d'autres embarcations.

Trois sauvetages en trois jours

L'organisation humanitaire SOS Méditerranée a conduit dimanche son troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes, secourant 81 personnes, désormais à bord de l'Ocean Viking. Le bateau de caoutchouc bleu transportait des jeunes hommes, majoritairement des Soudanais qui avaient quitté les côtes libyennes samedi soir et ont applaudi les sauveteurs en les voyant arriver.

«Nous sommes les seuls dans la zone, les garde-côtes libyens ne répondent pas», a expliqué à l'AFP le coordinateur des opérations de recherches et secours (SAR, selon l'acronyme anglais) de SOS Méditerranée, Nicholas Romaniuk, qui fait également valoir les conditions météo favorables qui peuvent inciter aux départs.

[...]

Le Figaro

 

12 commentaires

  1. Posté par Noel Cramer le

    Les passeurs font leur beurre avec les migrants – Les ONG font leur beurre avec le « sauvetage » des migrants – Les « migrants » migrent – Et ensuite… on sera amenés à payer d’une façon ou d’une autre – indirectement – aux ONG – Aux passeurs – et aux migrants…

  2. Posté par Lucie le

    @SD VINTAGE

    Oui, direction l’Allemagne, on a l’habitude.

    Voici ce qui s’est passé le week-end dernier…

    Vous ne verrez jamais cette info dans les merdias !

    « ALLEMAGNE
    SEX JIHAD: plusieurs femmes violées le week-end par des migrants de Merkel
    Il y a 14 heures 5 commentaires
    Sex Jihad: plusieurs femmes violées le week-end par des migrants de Merkel
    Image d’icône, édition et illustration: anonymousnews.ru
    Le week-end dernier, il y a eu à nouveau plusieurs agressions sexuelles perpétrées par des hommes prétendument étrangers. Comme rapporté par la police de Hanovre lundi, un homme a violé une femme de 38 ans dans la nuit de dimanche. La victime venait donc tout juste d’une laverie automatique sur le chemin du retour lorsqu’elle a rencontré deux hommes dans le district de Linden-Mitte.

    « L’un des deux lui a parlé et a demandé des rapports sexuels, ce que la femme a refusé », a déclaré la police. L’un d’entre eux aurait pourchassé la jeune fille de 38 ans dans un complexe, l’aurait poussée à une clôture et l’aurait violée. Lorsque l’homme l’a brièvement quittée, la femme a réussi à s’échapper. De son appartement, elle a ensuite contacté la police.

    Cela pourrait arrêter deux hommes proches de la scène du crime, ce qui était vrai pour la description de la femme. En tant que porte-parole de la police à la demande de Young Freedom , il s’agit d’Afghans. Pendant ce temps, les deux sont à nouveau libres.

    Haute femme à tâtons et blessée
    Dans le Schleswig-Holstein à Bad Segeberg, un homme « d’apparence méridionale » a attaqué une personne âgée dimanche matin. L’auteur présumé s’est d’abord adressé à la femme de 76 ans, puis l’a tâtée et l’a blessée. La victime a dû être hospitalisée.

    Comme un porte-parole de la police l’a déclaré à la JF, des éclaircissements sont imminents. Le suspect est un homme connu de la police pour des infractions similaires. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a pu être fourni pour des raisons de détermination.

    18 ans attaqués
    La police d’Eppelheim, dans le Bade, cherche un homme aux cheveux noirs depuis dimanche soir qui est soupçonné d’avoir harcelé sexuellement une jeune femme. La jeune femme de 18 ans a marché juste avant 19 heures sur le Max-Kolbe-Weg, lorsque le cycliste lui a attrapé la poitrine. Lorsque la jeune femme s’est battue, il s’est enfui.

    Le suspect doit mesurer entre 1,70 et 1,75 mètre. La victime l’a décrit comme un adolescent de 20 à 25 ans au teint foncé. Au moment du crime, il portait un t-shirt vert et un long pantalon de jogging noir.

    Les hommes transmettent une jeune femme
    Toujours à Heidelberg, une jeune femme a été harcelée sexuellement. Le jeune homme de 21 ans a été approché pour la première fois dans un bar tôt dimanche matin par un homme d’apparence est-européenne « avec une intention clairement sexuelle », a déclaré la police.

    Lorsque la femme n’était pas d’accord, l’homme lui a pris les fesses et les seins. Un peu plus tard, le jeune homme de 21 ans a quitté le restaurant et a été surveillé par l’homme et son compagnon. « Un des hommes l’a ensuite saisie par le bras, tandis que l’autre homme lui a donné un coup de poing au visage et lui a fait comprendre qu’il n’avait pas accepté le » non « d’une femme », a déclaré la police. Le deuxième homme a décrit la victime comme étant haute d’environ 1,75 mètre, avec une corpulence fine et des cheveux noirs et bouclés. (…)

    https://www.anonymousnews.ru/2019/08/13/sex-dschihad-migranten-vergewaltigung-mehrerer-frauen-am-wochenende/

  3. Posté par kandel le

    @ SD-Vintage dit: « Direction l’Allemagne où les Allemands les aime tellement ! »
    NON… une seule direction, l’Afrique.
    De l’Allemagne, ils n’auraient qu’un pas à faire pour être en Suisse… eux-mêmes et leurs nombreux enfants!

  4. Posté par SD-Vintage le

    Direction l’Allemagne où les Allemands les aime tellement !

  5. Posté par miranda le

    Nos gauchistes immigrationnistes sont victimes de la « toute puissance de la pensée magique infantile ». Aussi tout raisonnement concernant l’arrivée et l’avenir du migrant est rendu impossible. On ne peut pas envisager le migrant dans ce qu’il est, de quel lieu il vient, de quelle culture est-il porteur, sera-t-il adaptable ou non? Du superflu tout ça.

    NON, le migrant doit être d’abord une FABRICATION DE MA PENSEE MAGIQUE TOUTE PUISSANTE. Il va colmater toutes mes blessures culturelles en important en moi ses richesses culturelles, il va combler mes manques parce qu’il est plus riche sentimentalement que moi. C’est normal, une vie en communauté ou en tribu, c’est un idéal d’enrichissement. Et il apportera cet exotisme solaire qui nous fait tant défaut. IL est tellement différent qu »il représente l’inattendu, la nouveauté, l’aventure.

    Les gauchistes évoluent dans une sorte de DISNEYLAND où tout ce qui vient d’ailleurs invite l’imaginaire à s’enrichir, à s’évader de ce triste décor européen trop fréquenté, trop connu. L’autre, c’est évident ne peut être qu’enrichissement. Il est supposé, aussi, réparer pour certains, le dédain qu’ils ont envers eux-mêmes et leurs origines.

  6. Posté par Max93 le

     » Alea jacta est  » (le sort en est jeté !) concernant le réfugièrisme organisé via « ong » maritimes et cies ..avec la bénédiction et protection actives en occulte des dirigeants mondialistes européens et quasi- tous les médias en soutien. On ne sait pas où on va mais on y va .

  7. Posté par Mauron le

    Les ports les plus proches sont l’Algérie et la Tunisie.
    Alger possède un très beau port avec une gare maritime et la Tunisie est dans le même cas; mais bien entendu ces deux pays ne veulent pas entendre parler de migrants !

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’attend Salvini pour faire couler ses bateaux d’esclaves?
    Les mafias des trafiquants ne s’arrêteront jamais d’elles-mêmes et ne lâcheront jamais d’elles-mêmes ce juteux marché de trafique d’esclaves !
    On est en train de préparer maintenant les sentiments de culpabilité et la repentance de nos petits enfants qui devront battre leur coulpe en tant que blancs d’avoir encouragé ce traffic d’esclaves !
    Ah oui j’ai oublie, c’est vrai que dans le monde dans lequel vivront nos petits enfants dhimmisés et marginalisés, s’ils survivent, ca sera eux qui seront les esclaves – et leur repentance ne changera rien aux conditions misérables de leur existence sur le sol de leurs aïeux…

  9. Posté par poulbot le

    Au fond de la méditerranée voila la place de ce bateau.

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    L’invasion migratoire s’amplifie, les mafias de passeurs terrestres et/ou aquatiques, augmentent leurs gains de jours en jours…grâce aux ONG’s qui trafiquent dans l’instrumentalisation politicienne de l’humanitaire ….

  11. Posté par Sergio le

    Tous les gauchistes d’Europe (il y en a beaucoup) trépignent d’impatience d’accueillir cette pêche miraculeuse. Même le cornuto Bergoglio est sur les rangs. La Sommaruga nationale fait des gestes de sémaphore pour attirer l’attention et déclamer que la Suisse est archiprête à accueillir ces vaches sacrées d’où qu’elles viennent. Seulement, voilà, tout avait merveilleusement fonctionné durant de nombreuses années permettant ainsi d’envahir, de piller, de violer et de mettre à mal nombre de démocraties. Maintenant, la machine semble se gripper, même les plus enthousiastes ont un peu perdu de leur allant, on doute, on se demande pourquoi nos prisons sont pleines de ces ingénieurs préhistoriques. Bref on hésite, on se tâte, peut-être que cette idée géniale l’est pas vraiment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.