Ohio (États-Unis) : 9 morts dans une nouvelle fusillade. Le tireur était un militant de gauche anti-Trump

Sur les réseaux sociaux, Connor Betts s’affichait visiblement comme un admirateur de Satan mais également comme engagé politiquement à gauche. Le site Heavy a trouvé ce qui semble être son compte Twitter – suspendu depuis. Il y déclarait «aller en enfer et ne pas en revenir». Il s’était engagé contre les armes à feu, notamment après la fusillade du lycée de Parkland où 17 personnes ont été tuées.

Paris Match

Le tireur a partagé un post qui montrait Donald Trump et faisait référence à un mouvement fasciste mondial.

En réponse à un article de Buzzfeed sur l’extrême-droite américaine, il a écrit : « Tuez tous les fascistes ».

(…)

Heavy.com


Dayton: motivations toujours inconnues, l’hypothèse de la haine écartée

L’attaque n’a duré que 30 secondes, avant que des policiers en faction à proximité n’abattent Connor Betts, 24 ans, qui était armé d’un calibre .223 ainsi que de chargeurs de grande capacité capables de tirer au moins 100 coups […]. On ignore en revanche si Betts a visé des personnes en particulier. Sa propre sœur Megan, 22 ans, la plus jeune des victimes, figure parmi les tués.

Le tireur était blanc tandis que six des neuf tués étaient noirs, mais d’après la police, la vitesse à laquelle la tuerie a eu lieu rend improbable toute discrimination. D’après le chef de la police, il serait irresponsable de tenter d’établir un mobile à ce stade de l’enquête […].

Les autres victimes ont été identifiées par les autorités, il s’agit de Monica Brickhouse, femme noire de 39 ans,  Nicholas Cumer, homme blanc de 25 ans, Derrick Fudge, homme noir de 57 ans, Thomas McNichols, homme noir de 25 ans, Lois Oglesby, femme noire de 27 ans, Saeed [Saïd] Saleh, homme noir de 38 ans, Logan Turner, homme blanc de 30 ans, et Beatrice N. Warren-Curtis, femme noire de 36 ans. [BBC]

[…] La fusillade dans l’Ohio a eu lieu quelques heures après qu’un jeune homme a ouvert le feu dans un centre commercial bondé à El Paso, au Texas, faisant 20 morts et plus d’une vingtaine de blessés…

Associated Press

via Fdesouche.com

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.