Avec l’OM School Tunis, le club marseillais ambitionne d’accueillir des enfants de tout niveau et devrait s’implanter ensuite en Algérie et au Maroc.
L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 31 juillet, l’ouverture d’une école de football pour les jeunes à Tunis, la première de l’OM à l’étranger, qui sera suivie par d’autres dans les pays du Maghreb où se trouvent de nombreux supporters du club marseillais.
Cette école, baptisée OM School Tunis, doit ouvrir le 7 septembre.
« La priorité pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et après au Maroc », ont annoncé les représentants du club français.
Elle entraînera des enfants de 5 à 16 ans, trois fois par semaine, sur le plan physique mais aussi psychologique, avec une inscription fixée à 785 dinars (235 euros) par trimestre, soit deux fois le salaire minium garanti en Tunisie.
[...]
Nos remerciements à CretinusAlpestris
Quand il n’y a plus de culture pour “élever les esprits”, le football remplit les stades dans une “émouvante” communion ou…… division, selon les cas.
Au moins ceux qui aiment “viscéralement” le foot ne rempliront peut-être pas les mosquées radicales. On peut le supposer ou l’espérer.
Ils jouent à la maison….
Enfin une délocalisation agréable !
Et si toute l’équipe pouvait suivre…. ça donnerait le signal de la remigration !
Une très bonne nouvelle !
Normal, Marseille est depuis longtemps une ville maghrébine…