L’Olympique de Marseille ouvre une école à Tunis : “La priorité pour nous, c’est l’Afrique.”

Avec l’OM School Tunis, le club marseillais ambitionne d’accueillir des enfants de tout niveau et devrait s’implanter ensuite en Algérie et au Maroc.

L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 31 juillet, l’ouverture d’une école de football pour les jeunes à Tunis, la première de l’OM à l’étranger, qui sera suivie par d’autres dans les pays du Maghreb où se trouvent de nombreux supporters du club marseillais.

Cette école, baptisée OM School Tunis, doit ouvrir le 7 septembre.

« La priorité pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et après au Maroc », ont annoncé les représentants du club français.

Elle entraînera des enfants de 5 à 16 ans, trois fois par semaine, sur le plan physique mais aussi psychologique, avec une inscription fixée à 785 dinars (235 euros) par trimestre, soit deux fois le salaire minium garanti en Tunisie.

[...]

Lemonde.fr

Nos remerciements à CretinusAlpestris

 

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quand il n’y a plus de culture pour “élever les esprits”, le football remplit les stades dans une “émouvante” communion ou…… division, selon les cas.
    Au moins ceux qui aiment “viscéralement” le foot ne rempliront peut-être pas les mosquées radicales. On peut le supposer ou l’espérer.

  2. Posté par J- J. le

    Ils jouent à la maison….

  3. Posté par Bussy le

    Enfin une délocalisation agréable !
    Et si toute l’équipe pouvait suivre…. ça donnerait le signal de la remigration !
    Une très bonne nouvelle !

  4. Posté par Maurice le

    Normal, Marseille est depuis longtemps une ville maghrébine…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.