Le Conseil fédéral a annoncé qu’il suspendait immédiatement toute contribution à l'Agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens UNRWA durant les investigations concernant des « agissements à caractère sexuel inappropriés, népotisme, représailles, discriminations et autres abus d’autorité pour réprimer des divergences d’opinions légitimes ». La peine est légère: la Confédération a déjà versé sa contribution annuelle, soit plus de 22 millions de francs, alors que le gouvernement allemand, toujours plus anti-Juifs et anti-Israël, a augmenté massivement son soutien financier.
https://www.achgut.com/artikel/palaestinenser_hilfeswerk_korrupt_deutschland_voll_dabei
Traduction (Claude Haenggli) : Le ministre des affaires étrangères Heiko Mass a annoncé en été 2018 une augmentation « substantielle » et ce serait au total 145 millions d’aide pour les activités de cette organisation que l’Allemagne aurait promis l’an passé. Une grande partie de cet aide accordée généreusement devrait, comme d’autres centaines de millions d’argent des contribuables pour le Proche-Orient, finir dans les canaux obscurs de la corruption et du népotisme de cette organisation obsolète. À l’opposé du gouvernement suisse, le ministre des affaires étrangères Heiko Maas, dont l'obstination idéologique est bien connue, ne tirera sans doute pas de conséquences des révélations de la commission d’enquête de l’ONU concernant son organisation d’aide.
Il a fallu plus d’une génération pour que nos Conseillers fédéraux comprennent à quoi servent ces millions volés aux contribuables!