Un conseiller national démocrate-chrétien vaudois admirateur du communisme nord-coréen.
Claude Béglé, ancien président de La Poste et conseiller national PDC, a passé cet été ses vacances en Corée du Nord et a exprimé sur Twitter son admiration pour les réalisations de la dictature communiste, car tout y est mis gratuitement à disposition par l’État, comme le riz et les principaux aliments, le logement , les soins médicaux, l’éducation. Cette déclaration de foi marxiste a entraîné une vague de protestations et même quelques-uns de ses collègues du parti démocrate-chrétien se sont désolidarisés de lui, dont la conseillère nationale argovienne Marianne Binder.
https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-30/artikel/maurer-sawiris-cassis-adhanom-ghebreyesus-berset-landolt-leuthard-gabriel-balzaretti-cassis-begle-binder-rechsteiner-schneider-schneiter-harari-trudoljubow-die-weltwoche-ausgabe-30-2019.html
Traduction (Claude Haenggli) : Les sympathie de Claude Béglé pour le régime nord-coréen ne sont en fait pas surprenantes. Le Vaudois était apparemment déjà de l’avis, lorsqu’il était président de La Poste, que l’État devait tout payer - notamment les frais élevés qu’il avait facturés à la régie fédérale et qui lui ont été aussi par la suite fatals.
Claude Haenggli, 25.7.2019
Et vous, qu'en pensez vous ?